• Expo de fin d'année 2013-2014 sur le thème de l'Histoire

    expo 2014

    Je m'aperçois que je n'ai jamais mis les réalisations présentées pour notre expo l'année dernière.

    Les voici donc avec plus d'un an de retard. 

    Le temps des dinosaures: Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire 

    (ce dinosaure a été peint et décoré par une maman de ma classe et ses enfants, et nous a été offert. Il trone encore dans ma classe!!)

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    ci-dessus, les réalisations des eleves de S:  les POP de couleur, ainsi que les realisations en peinture, découpage/ collage autour de Pop et les méchantsExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Mes Pop colorés avec ce qu'ils mangent qui m'ont servi de referent couleur toute l'année, les Pop à la peinture de mes MS . On voit aussi sur cette photo les montres roses des PS de N. ainsi que les dinos verts en collage de papier des PS de (?? C. ou N. ; c'est ça quand on attend trop, on oublie!!) Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Les Pop en crepon de S., les dinos des PS de N. (traits verticaux à la gouache verte, en partant de la gommette pour le fond, points "du bout du doigt" pour le cadre et encre pour le dino, deocupage par l'adulte bien entendu!). quelques dinos verts trainent ici aussi

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    les Flore de maitresse C. et ses PS/MS, avec les beaux colliers de fleurs.

    et nos albums à compter sur Pop à revoir ici : celui des MS de C., des MS de S., de mes MS

    LA PREHISTOIRE

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    le mammouth sous la neige des PS de N.Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Ses mises en encre d'une reproduction des grottes Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Un tableau melant peinture de l'auroch, empreinte de main des PS de N.Expo de fin d'année sur le thème de l'HistoireExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    realisations des MS de S. Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    la fresque des MS de S. avec des superbes pantins prehistoriquesExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Les realisations des MS de S. au feutre noir: le cheval et son cadreExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    les empreintes de mains de C., les animaux prehistoriques de S. et les personnages de S.

    leExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Les réalisations dans des ronds et les cadres prehistoriques de mes elevesExpo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

    Les animaux prehistoriques de mes eleves, les hommes prehistoriques en graines et un petit mammouth tout poilu des PS de N. qui s'est perdu !

    Je m'aperçois qu'il manque pas mal de photos mais bon... tant pis ! vous pouvez retrouver le reste dans le menu sur la gauche, rubrique Maternelle/ projet /

    LE MOYEN AGE

    Tout d'abord, le chateau geant dans lequel les enfants ont adoré aller jouer ! remarquez le pont levis (totalement manuel) qui leur a permis de se cacher reellement

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Ensuite, plein de choses ici: les chateaux en boites de mouchoirs des PS de N. , les princesses "balayette" (ben, oui, le modele etait une pelle- balayette!!) de N. 

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Les chateaux des GS de J. (j'adore ces realisations. les enfants ont tout le materiel necessaire et doivent se debrouiller pour construire un objet en 3D, c'est toujours très riche en apprentissages, et tous tellement différents!)

     

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Les vitraux en différentes techniques des MS/GS avec moi (papier de soie collé sur calque, papier vitrail sur couvre-livre,  encre sur calque, magic paint sur rhodoid...)

     

     

     

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    les blasons à la gouache des GS de J.Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Les, chateaux en collage de MS de C. (d'apres l'album "un tout petit roi")

     

     

     

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Les dessins de chateau des MS de C.

     

     

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    Les realisations géometriques de mes GS (façon Manessier) et les pantins de chevaliers de mes GS, ainsi que les prenoms façon moyen age de mes MS (il y avait aussi l'abecedaire du meme style sur une table...)

     

    Expo de fin d'année sur le thème de l'Histoire

     

    et voilà je suis au bout de mes photos... Il y avait aussi l'album à calculer sur les complements à 10 de mes GS entre autres

    « Keith HaringMiro - formes géométriques, bonhomme... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :