-
Les vitraux: papier vitrail et papier couvre-livres
vitraux encore
Il faut rendre à César ce qui lui appartient: cette idée n'est pas de moi ! Elle est de S. mais je la trouve excellente donc autant que vous en profitiez !
Elle travaille avec des MS et pas toujours evident de coller du papier de soie comme je l'ai fait. En plus, c'est fin, ca se decoupe mal etc. Voilà donc comment S. a remedié au problème. Grosse préparation en amont et après ça roule.
Les étapes:
- prendre une feuille A4 et y agrafer un morceau de papier couvre-livres. Tout le secret est là donc je vais tenter d'expliquer un peu mieux. S. a découpé des morceaux de papier couvre-livres autocollant plus petit qu'un A4, elle a décollé légèrement les coins et agrafé juste le papier autocollant face collante vers le haut sur l'A4 par les 4 coins.
- decouper des bandes de papier noir (environ 1cm de large)
- S. a enlevé totalement le papier couvrant le collant et a fait un cadre avec du papier noir et quelques separations (façon vitrail). puis a recollé le papier couvrant le collant pour qu'il reste collant jusqu'à utilisation.
- S. a preparé des rectangles de papier vitrail dans une barquette (je crois qu'il y avait environ 8 couleurs en A6)
- C'est à partir d'ici que ce sont les enfants qui ont bossé !! les enfants ont découpé le papier vitrail pour faire des petits bouts
- S. a enlevé le papier couvrant le papier collant , et les enfants ont déposé dessus le papier vitrail (attention, non repositionnable). Pas grave si ça se chevauche.
Et voilà le résultat !
Je pense le faire d'ici peu...
Tags : histoire, moyen age, vitraux
-
Commentaires
1Classe dElodieVendredi 14 Mars 2014 à 17:11RépondrePour les enfants c'est très simple, y'a qu'à poser ! Maintenant c'est vrai que la prep n'est pas simple...
Ajouter un commentaire