• POP et les traits

    En rapport avec l'article fait sur le graphisme en première période et notre projet sur les dinosaures, nos POP à la gouache

     

     

     

    Voilà quelques temps, je faisais part dans un article de ma progression sur le trait (que vous retrouverez ici) autour du projet des dinosaures.

    Je vais donc mettre ici le début de notre travail : après avoir lu le livre POP mange de toutes les couleurs (de Sanders et Bisinski), nous avons vu plusieurs aliments qu'il mangeait et fait pas mal de s"ances de langage autour de ce qu'il aurait pu manger pour devenir de telle ou telle couleur. (voir le lien portant sur le travail du lexique des aliments ici) .

    Ensuite les enfants ont choisi deux couleurs pour faire les rayures de POP: les couleurs correspondent à un aliment mangé qu'il devront nommer.

    Voilà le résultat: POP et les traits

    On a continué un peu plus ce projet en associant un aliment aux rayures de POP, voilà donc le résultat.

    POP et les traitsPOP et les traits

    La suite au prochain épisode

    « Etiquettes prénoms toutes graphies, tous usagesPOP et les traits encore »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:49

    Super !! j'étais en retard dans les visites de ton blog lol, j'ai raté plein d'articles !

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:22

    tu travailles trop, c'est pour ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :