-
Album à compter de S. avec Pop le dinosaure
l'album à compter de la classe de ma collègue S.
Je disais dans un précédent article que nous avions réfléchi à 3 maîtresses sur ce projet d'album à compter avec Pop...
Je vais donc mettre ici le résultat de nos réflexions selon S. ma collègue et dans un autre article je mettrai celui de C. !
Forcément, les explications sont plus courtes vu que je n'y étais pas.... Elle a fait le choix de faire le graphisme dans Pop
La couverture: décorer les lettres du titre, le reconstituer comme le modèle, décorer avec des tampons de dinosaures !
Les pages du 1: rayures verticales au feutre orange sur Pop, reconstituer la phrase à partir de mots mobiles. Sur la page de droite, empreinte d'une orange et le tampon du 1 à la goauche orange, + constellations et doigt
Pages du 2: rayures horizontales sur Pop et reconstitution du mot POP en lettres mobiles. Sur la page de droite, empreintes de pommes et tampon à la gouache jaune, sans oublier les constellations et doigts.
Les pages du 3: Pop est décoré avec des triangles rouges, le mot rouge est ecrit à partir de lettres tampons. Page de droite: les fraises sont peintes à l'encre (vert et rouge , rehaussé avec des feutres metallisés gris / or, roujours le tampon à la gouache, les constellations et les doigts.
Les pages du 4: Pop est décoré avec des carrés marrons (feutre), la couleur marron est repassée avec un feutre de couleur. Sur la page de droite 4 empreintes de lego pour faire les carrés de chocolat, le chiffre 4 les constellations et les doigts.
Les pages du 5: Pop est décoré avec des gommettes rondes vertes, la phrase est composée à partir d'etiquettes mots. Sur la page de droite, 5 gommettes rondes vertes representent les 5 petits pois que Pop a mangé et toujours le chiffre 5 en peinture (verte!), la main et les constellations ainsi que les mots petits pois.
Et enfin, la couverture finale où l'enfant a écrit son prenom et a collé de belles gommettes de fruits. Le tout est relié par des attaches parisiennes.
Tags : Pop, dinosaures, numération, album
-
Commentaires