• Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit !

    Toujours dans le projet des dinosaures, le lexique des aliments, du tri, du collage (et du decoupage) et la notion d'intérieur/ extérieur.

     

     

    Comme annoncé dans mon semblant de progression sur POP, ma collègue et moi avons travaillé sur ce que POP mange pour devenir tout...d'une couleur !

    Voilà le résultat du travail réalisé par ma collègue , avec son accord:

    Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit !

    Ses étapes:

    1. Adulte: sur une feuille 1/2 raisin, dessiner Pop (elle a choisi Pop assis pour le faire plus grand !), le découper
    2. preparer des feuilles de magazines avec des fruits, des legumes: les decouper et les mettre dans un bac à la disposition des eleves
    3. en autonomie, les eleves découpent ce qui est de la couleur demandée et le collent sur POP (par groupe de 4 à 6 eleves, je crois)
    4. en regroupement, ils nomment ce qu'ils ont collé !

    L'avantage de cette méthode est double à mon avis: tout d'abord, ils sont en totale autonomie; et ensuite, petit à petit ils voient Pop devenir de la couleur de ce qu'il mange !

    Ma méthode ici!!

     

    « Motricité fine: travail sur la pincePop mange de toutes les couleurs et ça se voit (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :