-
Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit !
Toujours dans le projet des dinosaures, le lexique des aliments, du tri, du collage (et du decoupage) et la notion d'intérieur/ extérieur.
Comme annoncé dans mon semblant de progression sur POP, ma collègue et moi avons travaillé sur ce que POP mange pour devenir tout...d'une couleur !
Voilà le résultat du travail réalisé par ma collègue , avec son accord:
Ses étapes:
- Adulte: sur une feuille 1/2 raisin, dessiner Pop (elle a choisi Pop assis pour le faire plus grand !), le découper
- preparer des feuilles de magazines avec des fruits, des legumes: les decouper et les mettre dans un bac à la disposition des eleves
- en autonomie, les eleves découpent ce qui est de la couleur demandée et le collent sur POP (par groupe de 4 à 6 eleves, je crois)
- en regroupement, ils nomment ce qu'ils ont collé !
L'avantage de cette méthode est double à mon avis: tout d'abord, ils sont en totale autonomie; et ensuite, petit à petit ils voient Pop devenir de la couleur de ce qu'il mange !
Tags : dinosaures, POP, MS, collage, aliments, couleur
-
Commentaires