• Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit (2)

     

    Toujours dans le projet Dinosaures, lexique des aliments, tri , collage, et la notion d'interieur/ extérieur.

    Comme annoncé dans mon semblant de progression sur POP, ma collègue et moi avons travaillé sur ce que POP mange pour devenir tout...d'une couleur !

    Après le résultat de ma collègue , visible ici, voilà mon résultat :

    Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit (2)

    Mes étapes:

    1. l'adulte découpe POP sur une feuille A4 et le colle sur une feuille de couleur (il y a donc la silhouette de Pop sur un fond de couleur
    2. l'adulte découpe un certain nombre d'aliments de chaque couleur
    3. en autonomie, les enfants vont chercher dans la barquette les aliments de leur couleur (une couleur par enfant!) et vont les coller à l'interieur de la silhouette de Pop.
    4. j'ai rajouté ensuite le nom de la couleur, qui me servira pour les grands !
    « Pop mange de toutes les couleurs et ça se voit !Une jolie découverte pour les portraits ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:45

    J'aime bien le résultat de ton travail. L'affichag est simple mais je le trouve super avec toutes ces couleurs et les pop blancs qui ressortent.

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:48

    Merci ;)

    3
    morgane1322
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:39

    coucou!

    qu'as -tu trouvé en aliments gris et bleu?? je sèche ! merci et super idée !

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 08:30

    Bonjour Morgane,


    Les images viennent du jeu d'asociation de couleurs pris chez Lolo : http://ptitedecodelolo.canalblog.com/archives/2012/08/21/24936036.html


    Elle y a mis notamment des bonbons schtroumpfs et des myrtilles pour le bleu, et pour le gris je me souviens des pipa sol, des poissons des huitres...


    Merci pour ton comm'. Plein d'autres idées sur le blog notamment, là , on est en plein sur un album à compter avec POP !

    5
    morgane1322
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:29
    Merci beaucoup :) j'adore ton site même si j'ai une PS , on peut facilement adapter les activites autour de Pop surtout au niveau des couleurs. Une derniere petite question: qu'as tu ecrit sur la fiche destinee aux parents sur cet affichage? Je n'arrive pas à lire :D merci bonne continuation dans ce projet !
    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:07

    Sur la fiche, pas grand chose: c'est juste les competences travaillées; Le lexique des couleurs et des aliments et en decouv du monde: tri selon la couleur, collage à l'interieur de la silhouette :) Encore merci de tes visites !

    7
    Melina
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:46
    Très beau travail ! Qu'est-il écrit sur la dernière affiche svp ?

    Il me semble que c'est "Ce que Pop a mangé pour devenir....." et après je ne vois pas trop ce qu'il est noté...

    Pouvez-vous me le dire svp ?

    Un grand merci d'avance.
      • Samedi 16 Janvier 2021 à 08:34

        Bonjour, 

        lexique: les aliments

        decouvrir le monde: coller à l'interieur de la silhouette 

        ;)

         

      • Melina
        Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:55
        Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
        Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :