• Abécédaire médiéval MS

    L'année dernière j'avais fait, grâce à l'activité clé en main de Chocolatine un abécédaire sur l'Afrique. Cette année, je compte faire un abécédaire médiéval.

    Je me suis donc aidée de:

    Voilà donc les fiches qui permettront aux enfants de choisir leur dessin et ecrire le mot:

    et les fichier lettres colorées modifié à ma sauce:

    Je compte faire le fond en marron, les cadres en jaune, vert ou bleu (en alternance), les graphismes sur le cadre en doré, argenté ou cuivré avec les feutres GIOTTO Deco Metal.

    Voilà une image du tout début...

    Abécédaire médiéval MS

     

     

    et un aperçu avant reliure de toutes les pages.

    Abécédaire médiéval MSAbécédaire médiéval MS

    Abécédaire médiéval MSAbécédaire médiéval MS

     

    et enfin, la couverture...

    Abécédaire médiéval MS

    Au verso, les compétences mises en oeuvre pour ce projet ainsi que les photos des eleves

    « Crepes et activités autourLes spirales d'après Terry Frost »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 09:57

    Coucou,

    J'ai hâte de voir le résultat !

    Tu as pensé aux lettrines? ça pourrait être sympa de faire leur 1ère lettre. Il y a des modèles sur le net, tu agrandis en A3 pour qu'ils puissent peindre et ça pourrait faire un super résultat ;)

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 15:01

    Tu as un site à me proposer pour telecharger des lettrines assez simples? Ca serait peut etre pas mal de remplacer la lettre rayée par la lettrine (si elle reste tres reconnaissable car les petits ont du mal et c'est bien le but de l'abecedaire... leur faire reconnaitre les lettres!!) biz

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:21

    Super sympa le résultat !!


    J'aime bien le feutre argenté pour décorer le tour !

    4
    Maitresse Zaza
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:46

    Bonjour et merci pour ce projet "clé en main"! Je me le suis approprié et les élèves aussi! Adaptable aussi pour le cycle 2, en écrivant en lettres cursives. Un grand merci!

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 16:03

        Merci pour ton message Zaza, tu l'as donc fait avec des CP/CE1 ? 

        Je veux bien que tu m'envoies une ou deux pages en photo pour que je publie sur le blog... Biz

    5
    gatito68
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:00

    Super projet, bravo et merci pour le partage !

    Petite question, as-tu réalisé un abécédaire pour la classe ou bien un pour chaque enfant ?

    Mercii

      • Samedi 16 Février 2019 à 16:30

        Bonjour, 

        C'etait un abecedaire pour la classe. Merci pour ton msg , biz

    6
    jondalar
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:02

    Bonjour,

     

    Votre abécédaire m'a beaucoup plu. Je voudrais en faire un aussi avec mes GS.Je suis titulaire de secteur , et cela me ferait un fil conducteur . 

    Cependant , les liens semblent ne plus fonctionner.

    Serait-il possible s'il vous plait de m'envoyer les documents ou les liens ?

     

    cordialement

     

    7
    jondalar
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:14

    Juste pour vous remercier car cela fonctionne à nouveau! MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :