• Travail de début d'année autour du prénom (MS)

    quelques idées de travaill sur le prénom

    Pour le début d'année, j'aime travailler sur le prénom !

    Alors voilà quelques idées, glanées sur la Classe de Delphine ou venant de moi...

    • une chasse aux prénoms comme vu chez Delphine: j'ai fait bien moins compliqué au niveau des graphies - en fait, j'ai utilisé les etiquettes que j'utilise pour mes différents affichages (anniversaires, mois, casiers... voir ici !). Pour les moyens, il y avait 5 etiquettes à chercher en capitales d'imprimerie et une en script ; pour les GS, il y en avait 7: 5 en capitales, 1 en script, 1 en cursive. Les enfants ont bcp aimé cette chasse, meme si la plupart devaient avoir leur etiquette de presence en reference !
    • un travail de Graphisme dans les lettres de son prenom qui permet de retenir les lettres de son prénom tout en faisant un peu de graphisme (police: KOMIKA DISPLAY en SHADOW)
    • un travail (long!) à base de lettres mobiles magnetiques : reconstituer son prenom avec le modèle puis petit à petit sans. Mes collegues font ce travail avec le modele à la meme taille que les lettres, moi non... c'est une question de point de vue ;)
    • idem mais sur fiche. Voilà les docs tous simples que j'ai créé pour cela. ici et
    • retrouver les lettres de son prénom dans le tableau, et les colorier de la même couleur que le modèle (j'écris le prénom de chaque enfant dans le rectangle du haut!) : discrimination visuelle des lettres

      

     

     

    « Une jolie découverte pour les portraits !Jeu du serpent sur fiche, periode 1 Access MS »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :