• Livres lus Eté 2021 - Noel 2021

    mes lectures à partir d'aout 2021

    Ici les livres lus jusqu'en juillet 2021

    J'avais fini l'article précédent avec Olivier Norek alors j'enchaine avec lui !

    * Olivier NOREK: Entre deux mondes : enquète policière dans la jungle de Calais, au milieu des migrants.  Surface: Noémie, une policiere se fait défigurer lors d'une descente. Dès lors, on la mute loin des yeux, en Aveyron, car elle rappelle trop ce 'raté policier'... mais dans ce petit village, des cadavres d'enfants dans des futs remontent à la surface du lac... Superbe enquète, se lit encore une fois très bien ! J'adore

     

    * Linda HUBER: une mer si froide. La disparition d'une fillette sur une plage plonge ses parents dans le désespoir après plusieurs semaines de vaines recherches. Mais sans que l'auteur ne le dise jamais, on comprend très vite que la petite "Olivia" alias "Livvy" est devenue "Hailey", enlevée par une femme dont l'enfant s'est noyée deux ans auparavant. Quand et comment va éclater la vérité ?

    * Louise VIANEY: une mariée de trop - Margot est aux anges : elle est sur le point d’épouser Gabriel. Mais lorsqu’elle s’avance à l’église dans sa belle robe blanche, le fiancé est déjà devant l’autel… en train de jurer fidélité à une autre ! Humiliée, Margot s’enfuit. Mais, le lendemain, la jeune mariée est portée disparue, et Margot devient la coupable idéale.

    * Michael CONNELLY: Une verité à deux visages  - Harry Bosch, retraité de la police et bénévole sur des coldcases, est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d'être assassinés par des tueurs à gages, et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de drogues. Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête. Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance. Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté, et l'autre, qui mène aux ténèbres...

    * Charlotte LINK: l'emprise du passé - encore un policier, Un policier à la retraite, Richard Linville est assassiné. L'enquète piétine. Mais sa fille Kate, détective, va s'en mêler... C'est le 2e livre que je lis d'elle et j'avoue être rapidement immergée dans la lecture !

     

    * SJ WATSON: Une autre vie - encore un beau thriller; Julia est mariée et élève le fils de sa soeur Kate. Celle-ci décède , assassinée dans une ruelle de Paris. Que s'est -il passé ? Pour le découvrir, Julia va mener une double-vie dangereuse.

    *Adeline DIEUDONNE: La vraie vie - Conseillé par S., j'ai beaucoup aimé ce petit livre. C'est l'histoire d'une fillette de 11ans, née dans une famille pauvre, père violent et indigne qui tape sa mère, qui a pour but de construire une machine à remonter le temps (comme dans retour vers le futur) pour empêcher l'évènement dramatique à l'origine de la perte de sourire (et du passage du côté obscur) de son petit frère.

    * Steve BERRY: le secret des rois: un peu trop historique pour moi, prêté par S.. J'ai eu l'impression de lire un Sherlock Holmes mais avec trop d'histoire autour d'Elisabeth 1e . Il n'empêche que c'était un bon suspense tout du long. Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages et un schisme religieux, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret. Londres, 2010. Le vol d'archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé à cette affaire. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Élisabeth, dernière des Tudors, devient bientôt le centre de toutes les investigations..

    * Guillaume MUSSO: la vie est un roman; Quand ce qu'écrit l'écrivain devient réalité...Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. L’enquête de police n’a rien donné. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

    * Ito OGAWA: La papeterie Tsubaki : un livre "feel good", simple, bien écrit et qui se lit facilement. Hatoko se retrouve dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Elle fait ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire pour les autres. Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l'encre, l'enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre. Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir?: elle calligraphie des cartes de vœux, rédige un mot de condoléances pour le décès d'un singe, des lettres d'adieu aussi bien que d'amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin. Et c'est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre de réconciliations inattendues." !

    « Changement de métierLivres lus début 2022 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :