• Livres lus début 2022

    Livres depuis noël 2021

    Je continue ici la liste des livres que j'ai lu:

    * Sylvain TESSON: Dans les forêts de Sibérie - Le sujet m'intéressait mais la façon dont c'est écrit m'a franchement déplu. Toutes ces citations à des auteurs m'ont gonflé. Bref, je l'ai fini mais je n'ai pas aimé.

    * Didier DAENINCKX: Cannibales - c'est un livre lu par mon fils en 3e et comme d'hab, je les lis aussi pour être sûre qu'il a bien tout compris. Sympa à lire et rapide.

    * Patricia GIBNEY: Ceux qui ont disparu - Bonne enquète, beaucoup de suspens sur cette affaire qui se tourne rapidement vers un orphelinat.

    * Jane ROBINS: les illusions - J'ai eu du mal à en venir à bout, l'histoire ne m'a pas emportée.

    * Haruki MURAKAMI: Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - je ne suis jamais déçue avec Murakami ! Belle histoire où Hajime, homme heureux et père comblé, proprio d'un club de jazz retrouve son amour d'enfance Shimamoto-San

    * Guillaume MUSSO: 7 ans après - Là aussi j'ai beaucoup aimé - Lorsque les parents se séparent les jumeaux sont aussi séparés. Le garçon avec la mère Nikki plutôt baba cool et la fille avec le père Sébastian sérieux et sévère. Leur éducation est vraiment très différente mais un jour l'un d'eux disparait. Fugue? Kidnapping ? Les parents se lient pour le retrouver.

    * Jean-Paul DIDIERLAURENT : le liseur de 6h27 - un livre qui fait du bien à lire ! J'ai beaucoup aimé. Sur le chemin du travail, Guylain Vignolles lit aux passagers du métro de 6h27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Cela va l'amener à faire de belles rencontres...

    * Isabel ALLENDE :  La cité des dieux sauvages - Sympa mais sans plus. Alexander Cold  est embarqué par sa grand mère baroudeuse et journaliste dans une expédition dont le but est de vacciner les indiens. Il va y faire la connaissance de Nadia, la fille du guide vénézuelien. Tous deux vont vivre de drôles d'aventures.

     * Pierre LEMAITRE: le grand Monde - Superbement écrit, j'ai tout de suite accroché et voulu savoir la suite... j'ai bien aimé le clin d'oeil à Au revoir là-haut que j'avais aussi beaucoup aimé.

    * Collectif d'auteurs: 6 histoires qui réinventent le monde - Renaissances. J'ai pris ce livre à la bibliothèque des élèves du Lycée, le libraire nous l'avait offert.  Il comprend en fait 6 histoires d'environ 50 pages chacune. Nadia COSTE: Solange de Paris, Florence HINCKEL: La ferme au chapeau vert, Christophe LAMBERT: la fresque, Yves GREVET: les cueilleurs de vent, Nathalie STRAGIER: la fin du monde, Jérôme LEROY - meurtre dans la douceur. Ca a été un plaisir de lire ces histoires sur quelques trajets de train. il s'agit d'imagination du monde d'après. Après quoi: pour certains le Covid, pour d'autres : un effondrement du numérique, et d'autres choses encore... 

    * Paul BECK: P'tit Paul - L'histoire d'un petit juif recueilli par des paysans qui ne savent pas qu'il est juif... pendant la 2e guerre mondiale et l'invasion des Allemands. Ce jeune homme revient 15 ans plus tard sur les lieux pour essayer de démêler ses souvenirs. Histoire inspirée de faits réels.

    * Amy HARMON: Ce que murmure le vent - En ce moment je lis beaucoup de policiers et celui-ci fait une belle exception. Une jeune femme vit avec son grand père irlandais. A sa mort, il lui demande de répandre ses cendres sur un lac en Irlande, terre qu'il a toujours refusé de visiter avec elle... Elle se retrouve alors dans les années 20, quand son grand-père n'était qu'un jeune enfant. Superbe histoire !

    « Livres lus Eté 2021 - Noel 2021Livres lus fin 2022 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :