• Livres lus Mars 2021- Eté 2021

    la suite des livres lus !

    Suite des livres lus ...

    ici ceux de l'été 2020 à  fevrier 2021

     

    * Yasmina KHADRA: Qu'attendent les singes : enquète policiere en Algérie. La commissaire est une femme, ce qui pose de gros problèmes aux machos... Très bien écrit ! j'ai beaucoup aimé !

     

    * PG WODEHOUSE: toujours prêt, Jeeves ?  Franchement moyen, je n'ai pas particulièrement apprécié, mais j'ai réussi à aller au bout, donc c'est que ce n'etait pas si horrible... Un petit côté Sherlock Holmes sympa.

    * Adriana MATHER: Hunting November - la suite de Killing November que J., ma fille m'avait fait découvrir. J'ai beaucoup aimé, écrit simplement et très agréable. Je'ai assez vite replongé dans l'univers de November. A quand la suite?

     

    * Louis SACHAR: le passage - roman de 4e de L., très sympa ! L'histoire d'un garçon qui va en camp de travaux forcés pour jeunes après avoir 'volé' une paire de baskets...  Le film est dispo sur Disney+, même titre. Assez ressemblant. Mais le livre est mieux !

    * Jean-Paul DUBOIS: Homme entre eux - Un homme mourant tente de retrouver sa femme qui l'a quitté il y a plusieurs années, il se retrouve au Canada... J'ai beaucoup aimé , sauf les 2-3 dernières pages. Deçue par la fin !

    * Thierry COHEN: j'aurais préféré vivre - La 4e de couverture m'a interpellée, disant que cet auteur était un peu comme MUSSO. J'ai lu... et j'ai beaucoup aimé. Un jeune homme follement amoureux d'une personne le rejetant tente de se suicider et... c'est la suite !

    * Sara POOLE: Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia - J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, peut etre trop "historique" pour moi... et après, j'ai eu du mal à le lâcher. L'histoire de cette empoisonneuse est vraiment haletante, beaucoup de rebondissement. Hâte de trouver la suite (puisque c'est déjà en 3 tomes!)

    * Philip CARTER: Le secret des glaces - Livre prêté par ma cops S., j'ai tout de suite plongé dans l'histoire. Beaucoup de réalisme et de magie dans ce roman où l'on suit les aventures d'une femme, Zoe, en quete de la verité au sujet de son aïeule qui vient d'être assassinée alors qu'elle la croyait morte depuis des années... Elle devient la gardienne, LA dame, mais qu'est ce que ça veut dire ? 

    * DOUGLAS KENNEDY: Mirage - Je l'ai trouvé très moyen, beaucoup de mal à le démarrer (100 1e pages au moins) et les 20 dernieres pages ont été longues aussi. Donc BOF BOF (passion, mensonges au Maroc)

    * Olivier NOREK: Code 93, Territoires et Surtensions - alors , je ne connaissais pas l'auteur et j'ai adoré ces 2 livres. Il s'agit d'histoires/ enquetes policières du commandant Coste dans le departement 93. J'ai accroché dès les premieres pages !

     

    « Livres lus 2020- 2021Changement de métier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :