• Etiquettes prénoms toutes graphies, tous usages

    De quoi faire mes étiquettes prénom pour différents usages

      

    Chaque année il faut faire des étiquettes avec le prénom des enfants.

    Voilà les miennes et leur utilisation:

    - tout d'abord, de toutes petites étiquettesqui font environ 5cmx3cm, ecrites en ARIAL 20pt gras pour la capitale (pour mes moyens) et ARIAL 20pt pour la scripte (pour mes grands). Ces étiquettes mes servent à plein de choses donc je les imprime au moins en 3 exemplaires (des fois plus si je fais des jeux avec les prénoms!):

    1. pour mettre sur mes affiches de mois (prises chez moustache, à la lettre M: mois illustrés par Moustache A4)  pour voir qui va faire son anniversaire quand
    2. pour mettre sur les gateaux d'anniversaire pour voir qui à quel âge
    3. pour mettre sur les casiers où les enfants déposent leur travail

     Ma collègue s'en sert de carton de presence, pas moi.

    - Les prénoms en différentes graphies pour mes cartons de présence, Je colle ces prénoms sur un bristol d'env 10x13 pour que chaque enfant signale sa présence en arrivant en le déposant sur un affichage mural. Les graphies: il s'agit de ARIAL 50 capitales, ARIAL 50 script et enfin CRAYONE 60 gras pour la cursive (important que vous installiez crayonE si vous ne l'avez pas déjà, on peut la trouver chez Dafont en téléchargement gratuit). Généralement je colle pour les MS: devant la capitale, derrière le reste et pour les GS devant la capitale et script, derrière la cursive.

     

    « Couvertures de cahier 2013-2014POP et les traits »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :