• Quelques idées de cartes que j'aime

    idées fête des mères, pour ne pas chercher cent ans l'année prochaine!!

    Le but étant que je n'oublie pas ce que j'ai aimé, au moins jusqu'à ce que je l'aie fait au moins une fois, je vais stocker ici quelques liens glanés sur le net que j'ai trouvé interessants.

    - tout d'abord et pour changer... une idée de Nanoug: http://ideesnanoug.c...1/27011446.html. Celle-ci a été modifiée par Titecoccinelle et je l'ai vu sur le forum EdP . Ce qui m'a plu dans la realisation de Titecoccinelle, c'est le fond en marbrure dont elle m'a donné le secret, et le fait que les fleurs sont faites à l'emporte piece, donc pas trop de decoupe à faire par l'adulte...

    ici le secret des marbrures, livré par Titecoccinelle: Tu déposes sur un set de table plastifié de la mousse à raser (hé oui !) sur laquelle tu fais tomber des gouttes d'encre. Ensuite, avec un cure-dent, tu traces des dessins dans la mousse à raser pour mélanger un peu le tout (mais pas trop non plus); Puis sur ce mélange, tu poses ta feuille de papier, tu appuies un peu pour que la mousse à raser se "colle" dessus et tu retires la feuille. Ensuite, il ne reste plus qu'à retirer la mousse à raser de la feuille en papier avec une carte plastifiée par exemple.

    J'ai testé et ça fonctionne super ! Voilà le résultat de mon premier essai...

    Quelques idées de cartes que j'aime

    - autre idée, toujours de chez Nanoug: la carte style africain - là, comme je suis en plein sur l'Afrique et qu'il n'ets pas encore trop tard pour la fete des peres... il est possible que je repique l'idée en la transformant un peu !

    - la carte de fete des meres de mon fils cette année: je la trouve superbe et il y a un vrai travail de recherche de la part des enfants, comme d'hab avec cette maitresse !

    D'abord les photos:

    Quelques idées de cartes que j'aimeQuelques idées de cartes que j'aimeQuelques idées de cartes que j'aime

    Donc, voilà les étapes, si j'ai bien tout compris :

    1. recherche: je plie une feuille en 2 puis encore en 2 et je decoupe un coeur (gabarit de coeur à disposition). Quand je l'ouvre ça fait une fleur...  comment faire? les enfants deocupent le coeur en entier et se retrouvent avec 4 coeurs, ou une ribambelle. Certains y arrivent ou la maitresse finit par expliquer comment faire. les eleves essyent à nouveau une fois la solution donnée de façon à tous y arriver.
    2. action: les eleves decoupent ce coeur sur une feuille canson, de la façon expliquée ci dessus.
    3. Le coeur est détrempé à l'aide d'une éponge. les eleves font tomber quelques gouttes d'encre dessus et tamponnent avec un mouchoir en papier, ceci sur les 2 faces. (ici bleu et jaune)
    4. ils écrivent bonne fete maman, leur prenom et pour maman sur une feuille, au feutre noir.
    5. ils font du graphisme au feutre noir autour d'un coeur, puis autour de la fleur sur l'autre face. (ici, mon fils a choisi un algo coeur / etoile)
    6. ATSEM: la feuille est découpée aux ciseaux cranteurs et collée comme sur la photo, puis la petite poésie sur l'autre face, dans un coeur !

    Merci Evelyne pour cette magnifique idée que je ne manquerai pas de refaire !!

    « Les ponts d'après le RETZ MSLa carte de fete des meres faite avec des PS/MS/GS »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :