• La carte de fete des meres faite avec des PS/MS/GS

    carte fleur faite avec les mains

    Voilà la carte faite l'année dernière avec ma classe: celle-ci etait accompagnée de la jolie poesie: Ma main est une fleur...

    La carte de fete des meres faite avec des PS/MS/GS

    Assez facile à faire, elle necessite la présence de l'adulte pour bien tourner la main de façon à faire les pétales.

    Voilà les differentes etapes:

    1. le format doit etre grand, ici un A4 canson. Préparer le fond: l'enfant detrempe la feuille à l'aide d'une eponge puis depose quelques gouttes d'encre (rose!). Celui-ci va diffuser. Laisser secher
    2. Choisir 3 couleurs de gouache (rouge, orange, blanc pour ma part). Positionner un rond en carton maintenu avec de la patafix pour reprensetner le centre de la fleur. Celui di doit etre legerement plus petit que le centre final, il va aider à tourner comme il faut ! Commencer par la + foncée: appliquer de la peinture sur la main de l'enfant puis poser sa main de façon à ce que la paume soit sur le rond. Attention il faut que les doigts soient bien ecartés (c'est le + dur pour les PS, à repeter à chaque fois !!), refaire la meme operation autant de fois que necessaire pour faire le tour de la fleur (pas besoin de mettre de la peinture à chaque fois mais au moins 1x/2 ), renouveler ensuite avec les 2 autres couleurs, sans attendre que ça seche. Enlever le rond du centre.
    3. une fois fait, laisser de la peinture verte à disposition pour faire la tige et eventuellement 1 ou 2 feuilles (on peut s'entrainer au prealable sur une feuille ou une ardoise, surtout pour les PS)
    4. Restera à l'adulte à coller le rond au centre de la fleur et la photo de l'enfant.
    5. Coller le petit poème au dos.

    La poésie apprise pour l'occasion etait celle-ci:

    Ma main est une fleur,
    Mes doigts sont ses petales.
    Je t'aime un peu,
    beaucoup,
    passionnement,
    à la folie,
    pas du tout.
    Pas du tout ?
    Mechante petite fleur,
    je sais que Maman m'aime de tout son coeur !

     

    « Quelques idées de cartes que j'aimePot de fleurs, style africain pour la fete des meres 2013 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :