• Les ponts d'après le RETZ MS

    les ponts MS

    Toujours inspirés par le bouquin de RETZ, Ateliers graphiques, nous avons fait des ponts...

    Mon collègue a fait (moi non, pas eu le courage!!) des ponts à la gouache avec des gros pinceaux, les eleves ont ensuite suivi ce contour avec des feutres en y faisant des petits ponts.

    Dans l'idéal, je voulais aussi le faire en seance de sport, faire des saut comme un lapin, comme un kangourou... au dessus de caissettes par exemple , mais là encore ... pas fait !

    Donc disons plutot ce que nous avons fait !!

    Moi, je leur ai fait faire des ponts au velleda sur les pistes graphiques trouvées sur fiches maternelles.

    Puis les enfants ont collé des bandes de toutes les couleurs sur une feuille A4 prise en portrait. Je pensais que ce serait dur de les mettre toutes horizontales mais ils y sont bien arrivés. Ensuite, une fois le support sec, ils ont tracé des ponts au feutre de couleur.

    Voilà le resultat.

    Les ponts d'après le RETZLes ponts d'après le RETZ

    « Encore des ponts, toujours d'après le RETZ GSQuelques idées de cartes que j'aime »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :