• POP et les traits encore

    En rapport avec l'article fait sur le graphisme en première période et notre projet sur les dinosaures, nos POP liant le collage et le découpage: une réussite à mon goût !

     

    Voilà quelques temps, je faisais part dans un article de ma progression sur le trait (que vous retrouverez ici) autour du projet des dinosaures. A la suite de nos POP à la gouache, nous avons travaillé le découpage et le collage. Le découpage n'a pas été évident pour tous (et encore moins pour moi qui suis gauchère et qui ai du mal à voir ce qui ne va pas !! Heureusement que l'ATSEM voit mieux que moi !!)

    Le but était donc de découper plusieurs feuilles A4 dans le sens de la longueur, sur les traits pour se retrouver avec plein de bandes de papier de couleur. Ensuite, il a fallu les recoller les unes à côté des autres sans laisser d'espace pour faire un beau Pop multicolore. Et là, j'avoue qu'ils m'ont bluffé car tous y sont parvenus alors qu'ils etaient en autonomie ! On va dire que c'est grâce à la maitresse qui a passé d'excellentes consignes hihi !

    POP et les traits encore

    Là, nos POP sont multicolores, comme à la fin du livre !

    « POP et les traitsLa page intérieure du cahier de comptines »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:51

    Le résultat est super en effet ! Bravo à la maitresse mais aussi aux petits :p

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :