• Merci le vent

    grâce à Iticus

    Je travaille sur les éléments cette année, et en ce moment c'est le vent. 

    Notamment avec l'album Merci le vent.

    J'ai trouvé chez Iticus  des modèles pour réaliser des puzzles à la façon de l'auteur.

    Vous les trouverez sur son site , cliquez sur l"image --> 

    Merci le ventDu coup, toujours grâce à Iticus, j'ai créé (à partir de son fichier "formes - merci le vent.pdf") un fichier rassemblant les formes en fonction de la couleur.

    En effet, je compte faire faire un puzzle en "trace ecrite" à chaque eleve. Du coup, il m'a semblé plus judicieux de faire comme ça.

    Je les mets au cas où ça serve à d'autres !

    Merci le ventMerci le ventMerci le ventMerci le ventMerci le vent

    pour info, 

    1. bleu, 2 eleves
    2. gris, 15 eleves (2 à chaque fois)
    3. noir, 45 eleves (2 à chaque fois)
    4. orange, 16 eleves
    5. rouge, 16 eleves

    Après, il est vrai que j'ai trouvé une autre astuce, en tant que bonne feignasse... j'ai plié la feuille de façon à en decouper plusieurs à la fois...

     

    Du coup, voilà quelques réalisations...

    Merci le vent

    Merci le vent

    Merci le vent

     

    « Les sous-mains des GSPériode 2 : dénombrer et coder les syllabes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Virginie
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:21

    Merci !

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:52

    de rien Virginie ! Bonne soiree

     

    3
    gégé
    Mardi 6 Novembre 2018 à 23:02

    Merci, ce qui est fait n'est plus à faire, ne reste qu'à imprimer et découper les formes.

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :