• Les sous-mains des GS

    Sous-mains des GS

    Chaque année je fais un sous-mains en rapport avec un petit dessin sur le thème de l'année. Cette année ce sont des poissons, l'année dernière un dinosaure...

    Ces sous-mains suivent les enfants au CP et leur permettent de se repérer au moins les premiers temps. Ensuite, l'enseignant peut en faire un commun à la classe puisque les eleves de CP viennent d'au moins 2 ecoles maternelle chez nous...

    Sur le sous-main, 

    • les jours de la semaine (capitale et cursive)
    • la bande numérique jusqu'à 31
    • l'alphabet dans les 3 graphies (majuscule, script, cursive)
    • les mois de l'année
    • les couleurs
    • l'écriture des chiffres (jusqu'à 10) en lettres
    • un petit dessin et une bulle pour ecrire le prénom de l'enfant
    • et au verso, l'écriture des lettres en majuscule d'imprimerie, en cursive,  et des chiffres avec le sens du tracé

    Généralement, on consacre une journée avant ou après les vacances de la Toussaint pour le completer, le comprendre et apprendre à l'utiliser. 

    Quand je dis completer, j'entends par là:

    • colorier les jours de la semaine comme dans la comptine (ça leur permet de se repérer plus facilement)
    • colorier les cases en fonction des mots couleur ecrits (avec un referent)
    • colorier son dessin
    • ecrire son prénom

    Voici donc celui de cette année: 

    Les sous-mains des GS

    Les sous-mains des GS

    « Nos sardines en boiteMerci le vent »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alison
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:04

    Bonjour, 

    Je trouve vos sous-mains très intéressants et bien faits. Je suis d'ailleurs très intéressée de connaître si possible les polices utilisées pour la partie écriture de l'alphabet en cursif et capitale et les nombres. 

    D'avance merci. 

    Bien cordialement. 

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:29

        Bonjour Alison, 

        Je suis désolée mais je ne peux répondre à cette question: je n'en ai aucune idée ! Il s'agit de montages faits à partir de divers documents...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :