• Encore des ponts, toujours d'après le RETZ GS

    Du découpage et des ponts d'après Ateliers Graphiques, RETZ GS

    J'aime beaucoup ce manuel mais les activités sont assez difficiles (à mon goût). Celle-ci est plutôt simple au niveau graphique mais le découpage est assez complexe !

     

     

    Et en ce moment on travaille sur les ponts;  

    Les étapes (voir p46-47 du manuel):

    1. Préparer sur une feuille canson un nuage au crayon gris. J'en ai fait 8 sur une feuille raisin (pour voir la taille)
    2. L'élève va découper le nuage. Pour mes élèves, ça a été très difficile... ils ont encore du mal à découper en courbe !
    3. puis il colle 4 gommettes rondes de couleur sur le nuage
    4. ensuite au coton tige, trempé dans du drawing gum, il trace le contour du nuage et des pétales en ponts autour des fleurs. Laisser sécher un peu.
    5. Passer le nuage à l'encre, couleur au choix de l'élève. Laisser sécher.
    6. L'élève enlève le DG. ENsuite au stylo, il fait des ponts dans l'espace laissé blanc par le DG. Je m'aperçois en écrivant l'article que sur le RETZ, ils préconisaient de le faire au feutre fin ! Ben , j'ai inversé avec l'autre article ici !!

    Encore des ponts, toujours d'après le RETZ GS Encore des ponts, toujours d'après le RETZ GS

    « Les ponts d'après RETZLes ponts d'après le RETZ MS »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :