• Etiquettes porte-manteaux 2013-2014

    Mes étiquettes faites avec du papier affiche déchiré et des lettres piovhées dans des magazines

     

    Tout est parti d'une idée vue sur Pinterest, venant de là.

    Il a fallu simplifier pour se mettre au niveau maternelle et voilà le résultat !

    Etiquettes porte-manteaux 2013-2014

    C'est le premier à être fini (dans la journée ! bravo Manon!)... les autres photos suivront.

    Les étapes MS/GS:

    • déchirer des bouts de papier affiche de toutes les couleurs
    • les coller sur le carton 10*15 en paysage ( en fait, j'aurais préféré dans l'autre sens mais manque de place à l'accrochage ! je me suis fiate avoir l'année dernière, alors pas cette année!) - un peu de colle scolaire au dos des papiers à coller, ou carrément sur la feuille... et hop ! les papiers peuvent se chevaucher, le but est qu'on voit un minimum de blanc...
    • dans un deuxième temps pour les GS, j'avais préparé un bout de papier blanc (3*14cm) et des mots contenant les lettres que chaque élève avait besoin. Je m'explique: pour écrire MANON, je donne par exemple les mots (ou bouts de mots) suivants: MER, CARTE, NIVEA, PROMESSE, ENTIER.
    • L'enfant va découper "ses" lettres et reconstituer avec son prénom.
    • Une fois validé par l'adulte, il colle les lettres sur le papier blanc dans l'ordre donné !
    • J'ai ensuite fait un cadre noir autour du papier blanc en le recoupant à la bonne taille et collé sur le fond fait.
    • Un coup de plastifieuse et hop ! il n'y a plus qu'à afficher !!
    « Bande numérique pour affichageEtiquettes porte-manteaux 2012-2013 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:57

    Franchement, j'aime beaucoup !! c'est vraiment syma comme résultat :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :