• Crepes et activités autour

    Recette illustrée des crepes et petites activités à faire autour

    Voilà la dernière semaine avant les vacances est là: on se met donc en cuisine et ce sera des crepes (pas très original me direz-vous... ben c'est à dire que je connais mes classiques!!)

    Voilà donc la RECETTE  illustrée des crêpes que j'utilise. Je l'avais trouvée quelque part (mais où?) et je l'ai modifié à ma convenance au niveau des proportions et ingrédients.

    J'en profite pour vous faire partager les quelques activités que je fais souvent autour.

    • La marchande muette: Celle-ci vient de la maîtresse de GS de mes enfants: j'ai eu le plaisir de l'observer (et meme de participer à cette seance) et ça fonctionne tellement bien que je me la suis appropriée ! Après avoir preparé les crêpes, il faut les manger... mais pas moyen de parler. Comment faire ? Après moultes discussions (on a qu'à montrer, on chuchote...), j'explique la chose: il va falloir écrire ce que l'on veut manger. Je fais donc plusieurs niveaux de difficulté en fonction des élèves et du nombre de crepes que l'on veut manger (max 3 par enfant, sinon on n'en finit pas!)
      • 1e crepe: les MS ecrivent à l'aide de lettres mobiles, les GS ecrivent en lettres baton
      • 2e et 3e crepe: les MS ecrivent en lettres baton, les GS ecrivent en cursive

         attention, on ne sert que ce qu'il y a d'ecrit sur le papier => bien choisir les marchands. Faire aussi attention qu'il n'y ait pas des enfants trop rapides qui mangent x crepes... J'affiche au tableau les mots dont ils vont avoir besoin et je colle des exemplaires plus petits sur les tables pour ceux qui ont des difficultés. Une bande permet de reconstituer un mot au choix parmi les 3 proposés

    • Pour des PS ou des MS: retrouver les aliments utiles à la recette des crêpes.

    • Pour tous, remettre dans l'ordre chronologique les photos prises de la fabrication de la recette. J'avais trouvé sur le net il y a quelques temps des images de petit ours brun à remettre dans l'ordre mais j'avoue que je prefere les photos prises en classe !

     

     

    « Comptines et chansons periode 3 2013-2014Abécédaire médiéval MS »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :