-
Voyage en Crête: 4eme partie - Chania (dit La Canée en français)
quelques photos de cette ville en Crête
Ici la 1ere partie sur Georgioupolis et le lac Kournas
ici la 2eme partie sur Rethymnon
ici la 3eme partie sur les gorges de Samaria
Voilà une autre ville que nous avons eu le plaisir de visiter.
De la même façon que Rethymnon, nous y sommes allés en bus (4€ depuis Georgioupolis, 1 bus toutes les heures à l'aller comme au retour)
Cette ville a été la capitale de la Crête jusque dans les années 70 (Depuis c'est Heraklion), c'est une grande ville , authentique.
Son point fort : le port ! Coloré, vivant, superbe...
Quand on va tout au bout de la jetée, la vue sur le port est magnifique.
Sur le port, il y a le musée maritime à visiter...
On peut apercevoir les arsenaux vénitiens qui restent (7), je crois qu'il y en avait plus de 15 à l'origine. Ils ne sont pas visitables et sont fermés.
et la mosquée des janissaires, première mosquée construite lors de l'invasion par les turcs ottomans en 1645. C'est maintenant un centre d'expo:
Lors de notre promenade sur le port, nous avons vu un drole de petit "sous-marin" qui m'a fait penser à Tintin ! ainsi que plusieurs bateaux-commerces qui m'ont bien fait rire par leur bric-à-brac !
Nous avons le privilège de suivre quelques temps la nage d'une tortue (dans le port!)
à defaut d'en voir au lac Kournas...Il semblerait que les plages à Chania se trouvent en périphérie de la ville . Cependant, j'ai aimé l'escalier en ville, qui descend directement dans l'eau pour pouvoir prendre un bain! Les gens accrochent à la rembarde leur sac avec vetements et serviette et une fois que leur bain est fini, ils peuvent même se rincer sous la douche se trouvant dans les escaliers !
En se promenant en ville, nous avons vu de belles ruelles, certaines maisons bien colorées...
Sur la carte de la ville , nous y voyions un "escargot" avec aucune légende, nous nous y sommes donc rendu... il s'agit d'une petite colline en ville, où il n'y a rien mais où la vue est incroyable !
Nous avons aussi fait un tour du côté de l'eglise St Nicolas Ellel représente toute l'ihistoire de la Crête à elle seule. Tout d'abord, c'est un monastere St Nicolas des Domincains qui a été construit vers 1300. En 1645, les ottomans le transforment en mosquée en y ajoutant un minaret. Enfin, en 1918, ce batiment devient une eglise orthodoxe. Les photos y sont interdites à l'interieur mais sachez que c'est tout autant doré que l'eglise de Georgioupolis!!
Nous avons aussi visité le grand marché couvert de Chania avec ses 4 entrées (le batiment est cruciforme)
Voilà ! il y avait encore plein d'autres choses à y voir, mais le temps nous était compté... Très jolie ville ; très belles vacances en Crête !
« Voyage en Crête: 3eme partie - les gorges de SamariaBrevet Mic Mac des animaux de Arthur et Marie »
Tags : vacances, crete
-
Commentaires