• Voyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon

    quelques photos de sites en Crete

    1ere partie Georgioupolis et Kournas ici

    Rethymnon est une belle ville portuaire et touristique de l'ile. Pour s'y rendre en bus de Georgioupolis, comptez 3.30€ par personne. Il y a un bus qui part et qui arrive toutes les heures jusqu'à 23h environ. Donc il y a de quoi faire ! Les commerces sont concentrés autour du port. On y trouve aussi une petite plage de sable fin. Là, une photo du port avec son vieux phare

    Voyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon

    De belles ruelles pour flaner (sur la 2e photo, on peut y voir le minaret de la mosquée Nerantzes qu'on ne peut pas visiter (il me semble que c'est une ecole de musique...)

    Voyage en Crête: 2eme partie - RethymnonVoyage en Crête: 2eme partie - RethymnonVoyage en Crête: 2eme partie - RethymnonVoyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon

    Comme toute enseignante qui se respecte, je n'arrive pas à raccrocher mon tablier meme pendant les vacances. En passant devant une école, j'ai vu une chenille-alphabet (grec) et je n'ai pas pu resister !

    Voyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon

    Je n'ai pas pensé à faire beaucoup de photos tellement les ruelles m'ont captivée... Voilà quand meme la fontaine Rimondi qui se trouve au bout d'une superbe ruelle avec un toit végétal (je n'ai pas pris en photo, dommage).

    Voyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon 

    Si vous avez le temps, la forteresse (chateau de Fortezza) est à visiter (entrée à 4€). Cette forteresse a été créée par les Venitiens dans les années 1573-1580. Les habitants de Rethymnon s'y sont refugiés lorsque les Turcs l'ont assiegée en 1646. On y trouve une chapelle dédiée à Ste Catherine et une mosquée. La vue de la-haut est splendide.

    Voyage en Crête: 2eme partie - Rethymnon

    « Voyage en Crête: 1ere partie - Georgioupolis / KournasVoyage en Crête: 3eme partie - les gorges de Samaria »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :