• Un peu d'Histoire de l'Art avec Matisse et son tableau Goldfish (1910)

    pour decorer la comptine "Mon poisson Rouge", rien de mieux que de s'appuyer sur les poissons rouges de Matisse !

    J'ai commencé par leur présenter le tableau et l'artiste. Vous trouverez ici le site de l'artiste avec ses oeuvres. Celle ayant inspiré ce travail est de 1910 , Goldfish

    Un peu d'Histoire de l'Art avec Matisse et son tableau Goldfish (1910)

    Puis j'ai expliqué aux enfants que nous allions décorer notre comptine "Mon poisson rouge" en faisant le poisson dans son bocal : on s'est donc un peu plus attardé sur l'eau du bocal de Matisse et nous avons nommé les couleurs qu'on y voyait: bleu, vert, jaune .

    Très bien, alors, allons y ! (d'après le site ArtsVisuelsEcole, voir mon article fait avec C2C3)

    • J'avais preparé des morceaux de papier de soie (bleu foncé, bleu clair, jaune, vert foncé, vert clair)
    • les enfants ont dechiré en petits bouts le papier de soie, 
    • à l'aide de vernis colle, ils les ont collé sur du papier calque
    • ils ont découpé dans un papier metallisé rouge un poisson rouge qu'ils ont prealablement dessiné à l'aide d'un gabarit 
    • et enfin, ils l'ont collé sur leur "aquarium" !

    Voilà le resultat: 

    Un peu d'Histoire de l'Art avec Matisse et son tableau Goldfish (1910)

     

    « Période 1 suite: Les motsNos poissons en Playmaïs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :