• S1: suivre le chemin en spirale

    suivre un chemin en spirale

    Que ce soit avec des bouchons, avec des gommettes... peu importe, le principal est de suivre ce chemin pour le "vivre" !

    J'avais vu sur monecolematernelle.overblog une photo avec des bouchons, que voici: 

    S1: suivre le chemin en spirale

    Cet enseignant(e) y explique d'ailleurs pas mal de choses, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

    J'ai choisi pour ma part de leur faire faire avec des gommettes, ceci m'a permis par la même occasion de voir s'ils arrivaient à faire plusieurs actions en même temps. En effet, je leur avais donné une feuille avec 3 tailles de gommettes de plusieurs couleurs. Je leur ai demandé de faire un algorithme avec 5 gommettes à chaque fois, et de commencer par les plus petites. Bref, ça ne faisait pas partie du graphisme mais bon... c'est bien aussi quand on fait du transversal !

    Voilà donc une spirale: Cet eleve a bien reussi à faire 5. Il a plus ou moins respecté les tailles ( petit, moyen, grand). En revanche, il est passé à côté de l'algo de couleur. La spirale a bien été suivie et c'était l but premier de l'exercice yes

    S1: suivre le chemin en spirale

    2020: ils ont suivi le chemin de la spirale avec des perles plates inaugurées pour l'occasion. Elles ont eu du succes !

    S1: suivre le chemin en spiraleS1: suivre le chemin en spirale

    et pour ceux restés à la maison (confinement), en voilà un avec des pions de jeu de dames:

    S1: suivre le chemin en spirale

     

    « Pop et Flore geantsS4: les moutons en spirales »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :