• Quelques livres sur l'eau à l'etat de pluie cette fois !

    sur le thème de l'eau de pluie

     

    J'ai déjà acheté les deux premiers, les autres me tentent bien aussi...

    * Bon voyage petite goutte de Anne Crauzaz: une goutte d'eau oubliée dans une gamelle va s'evaporer pour monter dans un nuage, si froid qu'elle va devenir goutte puis flocon qui va se rechauffer au soleil et redevenir goutte qui va ruisseler et faire tout un voyage... Mes eleves sont peut etre un peu jeunes mais ce livre est vraiment très bien pour expliquer les differents etats de l'eau et le passage de l'un à l'autre ! je testerai ! 

    * pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie? des editions Pere Castor : un joli conte des origines, tradition vietnamienne, qui expliquent ça ! C'est très beau , comme toujours !

    * Perlette, goutte d'eau : encore un classique de Pere Castor, j'espere pouvoir le trouver en mediatheque..

    * Je suis la pluie (fait partie d'une serie sur les elements et me donne bien envie aussi...)

    * petit nuage:

    * le grand voyage:

    * ou va l'eau?:

    « Le trait selon Marc AllanteDes livres sur le vent C1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :