• Quel reinvestissement !!

    Bravo pour le reinvestissement !

    Alors là, je ne suis pas peu fière du reinvestissement de mon eleve qui est arrivé il y a quelques jours avec "son" livre à compter , à partir des souvenirs de ce que l'on fait en classe (on vient tout juste de le finir et de le relier, mais je ne leur ai pas encore donné !)

    Evidemment, on peut dire que ce n'est pas parfait, qu'il n'a pas fait les chiffres à l'endroit , que ses aniamux ne sont pas au nombre demandé etc... mais je prefere voir tous les bons coté, il s'est souvenu de la façon dont on l'a fait, des différentes representations du nombre. Bravo !!

    Voilà donc SON livre . Son papa m'a expliqué qu'il a fallu attendre que le ivre soit fini pour pouvoir passer à table tant c'etait important de me l'apporter le lendemain matin !

    Quel reinvestissement !!

    Quel reinvestissement !!Quel reinvestissement !!

     

     

    1 mammouth, le rond avec le baton dessus represente une main avec 1 doigt

    2 chauve-souris, on voit bien le dé avec 2 points, et les 2 doigts de la main. il n'y a qu'une seule chauve souris de representée mais il m'a dit qu'à 8 il y avait pensé...

    Quel reinvestissement !!Quel reinvestissement !!

     

    3 bisons: là encore tout y est: le dé, la main, le chiffre (certes à l'envers...) et le bison plutot que 3 bisons

    4 eohippus:  meme chose

    Quel reinvestissement !!Quel reinvestissement !!

    5 lions: avec l'herbe representée dessous les 5 doigts de la main, le dé et le chiffre (à l'endroit ouf!)

    6 lions beiges: j'adore les 6 doigts sur la meme main ;)

    Quel reinvestissement !!Quel reinvestissement !!

    7 abeilles: le 7 est fait à l'anglaise, ça nous a permis d'en reparler encore une fois et les 7 doigts sur la meme main...

    8 cochons: on voit le cochon dans son enclos avec ses crottes que j'avais bien reconnues ! Il y a bien 8 doigts sur la main et 8 points sur le dé

    Quel reinvestissement !!Quel reinvestissement !!

    9 empreintes de mains: le chiffre 9 est là aussi à l'envers mais qu'importe. il y a bien 9 empreintes dessinées et les 9 doigts sur la mains (si si ils y sont!) et les 9 points sur le dé

    le mur d ela grotte avec tout plein d'animaux dessinés dessus, la plupart sont difficilement reconnaissables mais je trouve ça vraiment fantastique le travail fourni !

     

     

    « Fichier de decoupe princesses, chevaliers, dragons et chateauxSite de courts metrages pour enfants »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :