• Livres lus 2018-2019 1ere partie

    pour pense-bete

    Voilà ma nouvelle liste de livres lus pour cette nouvelle année scolaire:

    pour rappel, celle de 2017-2018 , celle de 2016-2017 et 2015-2016

    * Danielle STEEL : J'ai trouvé ces livres chez ma belle-mère, il y en a tout un stock du même auteur.... je vais tester

    • Une grande fille - pas de la grande lecture mais agréable à lire, l'histoire m'a un peu fait penser à Bridget Jones, mais je prefere cette façon d'ecrire que celle en journal de Bridget !
    • Secrets - facile à lire là aussi, toute une equipe sur le tournage d'un film avec chacun son secret.. 
    • Audrey, la vagabonde: jolie histoire, d'avant-guerre, d'une jeune fille qui a la passion des voyages
    • La ronde des souvenirs: celui-ci est plus dur que les précédents lus. l'histoire d'une jeune fille orpheline de père, violée à 16ans qui devient forte, indépendante et même enviée.

    * Aurelie VALOGNES: Minute papillon. Le cadeau de ma fille pour la fête des mères. Il attendait sagement l'été que je me mette à lire ;) Très sympa, à mon avis, mieux que En voiture Simone, presque aussi bien que Meme dans les orties - une ex-nounou devient dame de compagnie... pour chien !

    * Michel BUSSI:

    • Ne lache pas ma main : une belle enquete policiere, où le coupable ne l'est pas... qui se passe sur l'ile de La Reunion. 
    • Le temps est assassin: encore une énigme, en Corse cette fois, une jeune fille est la seule survivante d'un accident de voiture qui n'en est peut etre pas un... j'aime beaucoup cet auteur que j'ai decouvert il y a peu !
    • Nymphéas noirs: très belle histoire à travers le temps , autour de Monet et Giverny

    * Elena FERRANTE: les 4 tomes de l'amie prodigieuse - J'ai eu du mal à commencer le premier tome mais après on s'attache à tous ces personnages et à leurs vies mouvementées. J'ai beaucoup aimé et maintenant que je les ai fini, ça fait un vide !

     

     * Marc LEVY: la dernière des Stanfield - Belle histoire où une jeune femme apprend que sa mère a eu un passé mouvementé et cherche à élucider ce mystère...

    * Vikas SWARUP: les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - J'ai beaucoup aimé ce livre. je n'ai jamais vu le film qui en est tiré (Slumdog Millionnaire) donc je ne peux pas comparé. En gros, c'est l'histoire d'un jeune indien qui gagne à "Qui veut gagner des millions" et qui est accusé de tricherie car pauvre et inculte. Il va alors expliquer pourquoi il connaissait les réponses aux questions qui lui ont été posées... tout en nous racontant sa vie. 

    la suite ici, car j'en ai trop lu... Eklablog ne supporte pas plus de 15 images...

    « Les girafes des PS/GS de S.Livres lus 2018-2019 2e partie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :