• Livres lus 2016-2017

    pour pense-bete

    Ici les livres 2015-2016.

    Voilà la liste des livres lus à partir de l'ete 2016, juste pour me souvenir:

     

    * Helen SIMONSON: La dernière conquête du Major Pettigrew: contrairement à ce qui est écrit au dos du livre, moi j'ai TOUT DE SUITE aimé le personnage ! Jolie histoire où le major, gentleman, veuf, intellectuel et très respectueux des traditions va tomber amoureux de l"épicière pakistanaise et musulmane... Ah non ça ne se fait pas ! et pourtant si...

    * David FOENKINOS: Charlotte - retrace la vie de Charlotte Salomon : pour le coup, j'ai aimé la façon dont c'est écrit: 1 ligne, 1 phrase.

    * Helen FIELDING: Bridget Jones - Folle de lui : je n'aime pas la façon dont c'est écrit (façon journal intime / agenda) mais l'histoire est sympa et me fait toujours rire

    * L. SEPULVEDA: Le vieux qui lisait des romans d'amour. 

    * N. SPARCKS: Les rescapés du coeur. C'est un roman qui contient beaucoup d'émotion, de crainte et d'espoir. Cette mère qui donne tout à son fils qui a un retard de la parole et de la compréhension, nous force à l'applaudir, à espérer avec elle, nous retenons notre souffle à chaque progrès infime de son fils. Ce pompier qui arrive dans leur vie les aidera. Très beau roman...

    * L. NELSON SPIELMAN: Demain est un autre jour. J'ai pleuré de la deuxième page à la dernière... j'ai adoré ! Merci A. pour cette belle découverte (eh oui, j'ai un deuxième fournisseur!) - lu dans la journée, toutes mes autres activités sont passées après...

    * K. STOCKETT: La couleur des sentiments - j'avais vu le film et c'est encore mieux en livre ! Merci A.

    * Joannes HARRIS: Vin de boheme, encore un livre prêté par ma copine A. J'ai bien aimé et se lit facilement.

     * Charlotte LINK: la maison des soeurs - quelle drôle d'histoire , ça en donne presque des frissons ! Le livre est asssez épais mais une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Encore merci A. !

    * Aurelie VALOGNES: Mémé dans les orties - n'existe qu'en poche et c'est bien dommage pour mes petits yeux ! J'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal: Ce papy aigri et limite méchant qui passe son temps à chercher comment ennuyer ses voisines... Un régal !

    En voiture Simone: son deuxième livre, moins hilarant mais très bien aussi !

    * MARC LEVY: Elle et Lui

    * Marc LEVY: L'horizon à l'envers - j'avoue avoir été un peu déboussolée par le côté "scientifique / fantastique" du livre, qui ressemble plus à Musso. Mais bon, j'ai aimé quand même !

    * MUSSO: comme tous les autres se lit très bien. J'ai particulierement apprecié le dernier

    * MURAKAMI: J'avais déjà lu 1Q84. J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, même si je suis sûre qu'une deuxième lecture me permettrait de comprendre davantage de choses !

    * M. POWELL: se lit bien, simple et interessant !

    * N. EVANS: Le coeur des flammes. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans ce livre (quasiment 200 pages !) mais finalement j'ai aimé! 

     * J.K ROWLING: j'ai essayé de relire les Harry Potter car j'etais à court de lecture...et puis j'ai vu que le 8 était sorti... mais j'avoue que j'ai survolé car je n'aime pas relire des livres déjà lus !

    * Lois LOWRY: Le passeur . C'est le roman que ma fille a dû lire pendant ces vacances de la Toussaint. Je les lis toujours, ça me permet après de discuter avec elle de la lecture, de voir si elle a bien compris...Je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup aimé!

    * Olivier GAY: Faux frère , vrai secret - Encore un livre que ma fille a lu... et j'aime bien les lire aussi pour quand elle m'en parle ! Sympa même si certaines expressions m'ont derangé (pas compris... je dois etre trop vieille ! : Badasse, par exemple)

    *Eric Emmanuel Schmitt: Oscar et la dame rose ( livre 4e de ma fille) - un livre qui parle d'Oscar un enfant malade et sa façon d'aborder la mort grâce à la dame rose (une vieille dame qui vient le visiter), présenté sous forme de lettres. J'avoue ! j'ai encore versé quelques larmes !!

    * Camille PUJOL: Blue -  encore un livre que ma fille a lu (d'elle même cette fois !) et qu'elle a beaucoup aimé. Du coup, je l'ai lu aussi. C'est vraiment un livre d'ado mais il est sympa ! Chose remarquable: l'auteur est une ado aussi (16 ans)

    « Merciiiiiiiiiiiiiii !Fiches sur Trognon et Pepin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :