• Les poupées en pate à sel comme dans Cropetite

    Ce travail a été realisé par ma collègue S et j'adore !

    Après lecture de l'abum Cropetite de M. Gay, ma collègue a fait de la pate à sel avec les eleves qu'elle a ensuite teint en marron avec de l'encre (avec des gants pour le melange !!)

    Ils ont ensuite suivi les instructions de Cropetite:

    1. je fais un boudin,
    2. je fais une boule,
    3. j'accorche la boule avec le boudin (petite "triche" un bout de bois relie les 2 pour que ca tienne mieux !)
    4. avec 2 perles, je fais les yeux (attention à bien les enfoncer)
    5. je trace la bouche et les cheveux (elle a modifié un peu, vu qu'elle a fait planter des allumettes pour faire les cheveux)
    6. ensuite l'enseignante a fait un trou avec un pinceau pour transpercer le corps de part en part pour placer les bras et un autre pour les jambes (encore un petit plus par rapport à la poupée de cropetite qui n'avait pas de jambes)
    7. j'enfile un bout de corde pour les bras, un autre pour les jambes.
    8. Pour finir, mise au four un certain temps !

    Au vu du résultat, je pense qu'on aurait pu rajouter un petit bout de pate pour faire les pieds de façon à ce que les jambes ne rebiquent pas mais le resultat est superbe :

    Les poupées en pate à sel comme dans CropetiteLes poupées en pate à sel comme dans Cropetite

    « Chanson sur la prehistoire, speciale enfants !Les vitraux : papier de soie sur calque. »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    niouth
    Samedi 24 Juillet 2021 à 02:04

    joli.... c'était quel niveau ?

      • Samedi 24 Juillet 2021 à 07:33
        Bonjour, Ms ! Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :