• Les inondations

    un dessin très parlant d'un eleve

    En ce moment, nous vivons les inondations. Certains élèves sont touchés de très près par cet évenement. 

    Aussi, en dessin libre, certains dessinent ce qu'ils voient, ce qu'ils imaginent sur le sujet.

    Voilà ce qu'un de mes eleves a dessiné il y a quelques jours, avec explications très précises !

    Les inondations

    Son copain S. n'est pas venu à l'école aujourd'hui car il a été évacué dans la nuit...

    Voilà ce que J. m'en a dit:

    "J'ai dessiné la voiture sous l'eau qui va être remontée par des hélicoptères et des avions (à trois pour remonter une voiture....) On voit le pompier qui arrive sur son bateau pneumatique et la pluie qui tombe, beaucoup beaucoup ! C'est une tempête de pluie !"

    « Nos dessins d'indiens et tipisFichiers découpe des animaux Australie »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Amandine
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:22

    Salut, je suis actuellement étudiante en master MEEF et je prépare le concours du CRPE. 

    J'ai choisi de faire mon dossier en sciences, sur le sujet des Inondations au cycle 3.

    Est-ce que tu pourrais me donner des conseils quant au déroulement de la séquence? Je suis un peu perdue, je n'ai pas fait de stage encore, et je ne sais pas trop comment articuler mes séances afin de construire la séquence.

    Comment as-tu abordé ce sujet avec tes élèves?

    Merci d'avance.

     

    2
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:10

    Ohoh ! 

    Je ne peux absolument pas t'aider... Nous avons vécu les inondations dans notre region en juin dernier. Du coup, je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit. Nous avons juste parlé de ce que nous vivions. Pas de sequence, juste du langage et certains qui ont mis ca par ecrit (par le dessin car maternelle).

    Désolée Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :