• Les algorithmes avec les marrons

    Je suis folle et ça ne va pas s'améliorer...

    Hier c'était un jour de grève alors pour m'occuper.... j'ai percé quelques marrons ! Oh, pas beaucoup ... juste 3 ou 400 ! 

    Sérieusement, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mon mari et mon voisin (=je recrute sec !!!). Ca se fait bien, j'ai testé quand meme, avec la perceuse-visseuse-devisseuse sur batterie. C'est assez léger ; du coup, j'aurais pu le faire seule mais comme j'avais deux hommes volontaires avec moi ! Je me suis seulement occupée de finaliser les trous avec une mèche pendant qu'eux trouaient les marrons.

     

    Les algorithmes avec les marrons

    Oui mais tout ça pour faire quoi?? 

    En fait mes élèves ont beaucoup de mal à faire des colliers en algorithme... les perles ne les motivent pas ou ils ne connaissent pas bien les couleurs ou ça les énervent de faire pour défaire... En bref, j'ai un peu de mal à savoir ce qui ne va pas mais en tout cas l'algo 1-1 ne fonctionne pas avec les perles de la classe.

    Du coup, je me suis dit que si je changeais le matériel ça irait peut etre mieux et comme c'est l'automne... il y a des marrons à foison autour de moi... alors j'en profite!

    Les perles entrecalées entre les marrons sont des perles de récup des années 80: il s'agit des trucs de massage qu'on mettait sur les sieges de voiture. Je suis sûre que les "anciens" se souviennent de ça !!! Le fil est un fil de scoubidou, je m'etais dit que si ce n'etait pas assez solide je prendrai du fil de fer mais ça tient bien le coup !

    Voilà donc que ce matin, mes eleves ont fait de magnifiques guirlandes avec des marrons. Bizarrement, tous réussissent ! La moitié de la classe est passée sur cet atelier ce matin et c'est une merveille ! tous y arrivent. 

    Les algorithmes avec les marrons

    Et voilà une photo du plafond de la classe décoré de la sorte... C'est super sympa !

    Les algorithmes avec les marrons

     

    « Arbre d'automne des PS de S.Nos chauve-souris »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 17:40

    bravo maîtresse!

    et bravo les enfants!

    bises

    coc♥

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 17:58

        merci Coco ;) C'était du boulot mais quand on voit que ça sert... on est content de l'avoir fait ! biz biz

    2
    vivi
    Lundi 30 Octobre 2017 à 22:48

    Bravo maîtresse! Je n'aurai pas pensé à percer les marrons. C'est une bonne idée. 

    Je vais proposer des exercices de topologie avec les marrons à la rentrée. Mais peut-être vais-je les percer aussi??? Biz :)

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 11:25

        Merci Vivi, bonne idée chez toi aussi ;) Ca ne "tourne/roule" pas trop ? Biz 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 18:56

    Faut que je trouve un marronnier....happy

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:24

        hihi, maintenant je suis passée aux bouchons, au moins je peux les garder d'une année sur l'autre ;)

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:01

    Ahhh ça j'ai, une caisse entière.... Et c'est pas moi qu'ai bu tout ça, non, non, non!!!! happyhappy

    5
    Mardi 8 Octobre 2019 à 19:32

    J'ai trouvé un marronnier.... Yes !!cool

    6
    sybillia
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:03

    bonjour petite question, nous avons ramassé marron, glands et noix... mais il semble y avoir des vers dedans, je souhaiterai les conserver pour diverse activités . savez vous comment faire

    merci

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:28

        Aucune idée ! les miens devaient etre sains car je les ai depuis plusieurs années et ils se conservent très bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :