• Algorithme de bouchons : un beau rideau pour la classe

    belle déco de classe en récup ;)

    L'année dernière j'avais fait percer des marrons à mon mari et il s'en était très bien sorti --> article ici

    Mes les eleves sont partis avec leur realisation et du coup, il fallait recommencer cette année. J'ai voulu changer un peu alors ... mon mari a percé des bouchons ! Je crois qu'il va detester mon boulot à force !!

    Bon cette année, j'ai décidé que je n'allais pas donner la réalisation aux eleves. Elle va rester en classe jusqu'à ce que l'année soit finie ou que la réa se casse ! Du coup, je pourrai le refaire l'année prochaine ou une autre fois. 

    C'est dommage, je manquais un peu de bouchons (hihi) du coup, le rideau n'est pas très fourni !!

    Là encore les enfants ont adoré l'activité et ça semblait plus simple qu'un collier de perles finalement ! Ils sont ravis du résultat et moi ravie de l'idée ;) Ils ont enfilé ça sur de la ficelle avec une aiguille en plastique achetée sur ma commande de l'année...

    En plus, on peut varier la difficulté selon les enfants: meme taille de bouchon ou pas, couleur similaires ou pas... et ça fait un bon atelier de tri en amont !

    Algorithme de bouchons : un beau rideau pour la classe

    Algorithme de bouchons : un beau rideau pour la classe

    « Notre cochon est terminé !Un joli bonhomme en pate à modeler »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:45

    C'est très chouette. yes

    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:44

    super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :