séquence sur le corps MS/GS
Ici j'ai abordé le corps avec les MS/GS.
Pour les parties du corps, le travail en EPS (au lieu de l'échauffement) a porté ses fruits même en PS. A la fin de l'année, tous les enfants savaient situer le cou, la nuque, les oreilles (et le lobe des oreilles!),
le poignet, le mollet (aïe, mon accent!!), le genou, le coude, les orteils, les cuisses, le pouce, l'index, l'auriculaire... et j'en passe!J'ai trouvé aussi très intéressant, quand on a abordé le squelette, de leur expliquer les articulations. Et ils ont été enchantés d'apprendre que la rotule nous permettait de ne pas plier la jambe dans l'autre sens
Enfin, j'espère que cette séquence vous sera utile, elle n'est pas assez détaillée par rapport à ce que je faisais mais ça me servait de trame.
petit plus: concernant la digestion (oui, oui avec des mater!), une petite perle ici
Un lien qui peut tout à fait completer ma sequence chez Alara !
Sequence corps
Elle est chouette cette séquence sur le corps ! J'aborderais bien aussi le squelette, mais en étant dans la classe un jour par semaine, ça va être dur dur. Je pique quand même tes idées .