• Le corps C1

    séquence sur le corps MS/GS

    Ici j'ai abordé le corps avec les MS/GS.

    Pour les parties du corps, le travail en EPS (au lieu de l'échauffement) a porté ses fruits même en PS. A la fin de l'année, tous les enfants savaient situer le cou, la nuque, les oreilles (et le lobe des oreilles!),

     

    le poignet, le mollet (aïe, mon accent!!), le genou, le coude, les orteils, les cuisses, le pouce, l'index, l'auriculaire... et j'en passe!
    J'ai trouvé aussi très intéressant, quand on a abordé le squelette, de leur expliquer les articulations. Et ils ont été enchantés d'apprendre que la rotule nous permettait de ne pas plier la jambe dans l'autre sens  

     

    Enfin, j'espère que cette séquence vous sera utile, elle n'est pas assez détaillée par rapport à ce que je faisais mais ça me servait de trame.

     

     

     

    petit plus: concernant la digestion (oui, oui avec des mater!), une petite perle ici

     

     Un lien qui peut tout à fait completer ma sequence chez Alara !

     

     

    Sequence corps

    « Les 5 sens C1Projet électricité : réaliser un objet lumineux »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:32

    Elle est chouette cette séquence sur le corps ! J'aborderais bien aussi le squelette, mais en étant dans la classe un jour par semaine, ça va être dur dur. Je pique quand même tes idées .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Christine
    Samedi 8 Septembre 2018 à 11:32
    Christine

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, que j'ai découvert cet été.

    Cette année, j'ai une classe avec des GS en plus de mes MS habituels et j'ai trouvé des activités très riches à tester désormais en vrai !

    Bonne continuation.

    Cordialement

    Christine

     

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 18:14

        merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :