• Je veux le même !!

    Jeu de puissance 4 géant, fait maison

    J'ai oublié de vous présenter ce jeu qu'un papa a fabriqué pour la kermesse de l'ecole de mon fils. En plus, il a eu la gentillesse de me le prêter pour la kermesse de mon école.

    Il fait presque un metre de long, et 60-70cm de haut. Les pions sont de la taille d'un palet de hockey ce qui permet une excellente prise en main.

    Et quand c'est géant c'est encore plus amusant d'y jouer !

    Je veux le même !!

     

    Du coup, vous savez quoi?

    J'ai demandé à mon papa bricolo de m'en construire un (ou plusieurs!!) pour l'ecole mais je voudrais qu'il soit un peu plus petit pour qu'on puisse y jouer sur une table de classe (60cm de long serait idéal). Et pour lui faciliter la tache, je lui ai proposé de prendre une grosse tringle à rideau pour faire les pions... 

    Cela permet de découvrir un jeu de société, d'attendre son tour (de ne pas se tromper de couleur quand on joue!!), et surtout de visualiser les alignements (horizontal, vertical, diagonal)

     

    En tout cas, bravo et merci à ce papa bricolo qui travaille pour son école de village !

     

    En revanche je souhaiterai une amélioration sur le systeme de vidage, car sur celui-ci, on renverse le jeu et... tous les pions tombent à côté si on ne va pas assez vite ! pourtant le bac de recup est bien grand. Je pense qu'il faudrait mettre une sorte de clapet en bas qu'on ouvre quand on veut vider.

    « Decouverte de blogsJolie carte collective et individuelle pour maman »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :