• Des boites pour le KIM faites maison toutes en recup !

    J'aime bien fabriquer des choses pour la classe quand j'en ai le temps...

    J'avais vu l'idée chez Josephine cette année : une création de Sylvie G.et j'avais meme fait un article à l'époque : ici

    Ce que j'y avais vu c'est que l'enseignante se servait de ces boites pour du lim (je touche sans voir) mais aussi pour des jeux d'habileté à l'aveugle: par exemple, enfiler des perles sur un lacet  ou visser un couvercle sur une boite!

    J'avais déjà en tête de fabriquer ces boîtes depuis ce temps là mais le temps et le materiel me manquaient... 

    Matériel nécessaire:

    • des bacs de glace (comme chez les vendeurs de glace en été ! Merci C., boulanger et glacier de mes vacances!!)
    • des stickers pour faire joli (echantillons de frises autocollantes chez Casto)
    • des aimants (là, j'ai pris dans mon stock d'aimants récupérés sur les frigo)
    • des couvercles en bois (séparation des packs de bouteilles dans les hypermarchés)
    • des vieilles chaussettes
    • un peu de peinture pour le bois, ou pas !

    Et voilà, tout est prêt. On troue les bords avec la scie cloche, j'agrafe des chaussettes dans les trous pour finaliser, je mets des aimants sur le bac et sur le couvercle que j'ai peint, je décore le bac et hop !!

    Des boites pour le KIM faites maison toutes en recup !

    Des boites pour le KIM faites maison toutes en recup !

    Des boites pour le KIM faites maison toutes en recup !

    « Coloriage papillons comme Teet ?Mes ateliers autonomes pour developper la motricité fine et autres »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maman
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:13
    Bvo c super !
      • Mercredi 30 Août 2017 à 17:30

        merci maman chérie ;) ça me fait plaisir que tu laisses un commentaire . Bisous

    2
    Jeudi 31 Août 2017 à 06:44

    superbes idées! bravo à toi!chapeau!

    bonne rentrée

    bisettes

    coc♥

      • Jeudi 31 Août 2017 à 07:22

        Bonne rentrée Coco ! ET... l'idée n'est pas de moi mais de Sylvie G. vu chez Jo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :