• Avec les fleurs découpées de chez Chrys...

    Que faire des fleurs decoupées en rab ?

    J'avais fait un article il y a quelques jours là dessus.

    Mes eleves ont découpé une dizaine de fleurs chacun (avec plus ou moins de reussite il faut l'avouer.... ), je leur ai fait coller "ce qu'ils voulaient" sur unA4 vert pour mettre dans leur cahier. La consigne etait juste qu'on ne mettait que ce qui rentrait, ca ne doit pas depasser de la feuille.

    Du coup, j'avais pas mal de restes : j'ai discuté avec mes collegues pour avoir des idées de quoi en faire ... Ma collègue C. m'a donné des bonnes idées sauf que je ne m'en sentais pas le courage --> faire un jardin à la française en organisant les fleurs.

    Alors, j'ai fait plus simple : j'ai donné une grande feuille à 9 eleves (autant de feuilles qu'il fallait de lettres) et chacun avait une lettre à former avec des fleurs. Cela devait permettre d'ecrire le mot PRINTEMPS puisque c'etait le jour J.

    Certaines ont été plus difficiles que d'autres et j'ai eu besoin, une fois fini de faire le contour des lettres pour qu'on les voit bien (par exemple, le M et le N qui ont été difficiles). J'aurais peut etre dû etre avec eux pour réajuster certaines lettres qui sont plus petites  (le P et le S de la fin)

    Avec les fleurs découpées de chez Chrys...

    « Le squeletteFiche écriture des mois avec les images de Moustache »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :