• Un épouvantail fait par nos soins !

    on fabrique notre épouvantail

    Cette année, lorsque j'ai lu le petit album "le vent m'a pris", une de mes eleves en était terrorisée ...

    Nous l'avons lu plusieurs fois , je l'ai meme prêté à la maman pour qu'elle lui lise plus au calme mais rien n'y faisait: une peur bleue des épouvantails ...

    Donc, nous avons décidé d'en faire un nous même pour dédramatiser la chose.

    Pas facile de s'y mettre, il faut rassembler le materiel... regarder quelques tutos et puis on se lance !

    Le plus dur a finalement été de lui lettre un slip (qui ne sert à rien vu qu'on ne le voit pas!! ) pour faire comme dans l'histoire.

    Les enfants ont bien participé pour remplir de paille chaque vetement. Et le résultat est là !

    Un épouvantail fait par nos soins !

    Du coup, je peux maintenant lire mon histoire sans avoir de cris et ça c'est génial !

    Un de mes eleves a même apporté un epouvantail en classe (pour la journée)...

    Un épouvantail fait par nos soins !

    et je crois bien qu'on va essayer de faire une copine à notre épouvantail dans le jardin... affaire à suivre!

    « Les ronds, façon KusamaLes ronds , empreintes à la manière d'Angela Vanderbogaard »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:21

    excellente idée, un jour la commune a fait un concours d'épouvantail, nous avions construit avec les enfants un épouvantail en bonbons, photo ici:

    http://bricalou.unblog.fr/2010/10/20/les-idees-de-coco/

     

    bisous et douce journée!

    coc♥

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:50

        Coucou Coco ! Je vais souvent sur ce blog pour chercher des recettes. En es-tu à l'origine ?  Super sympa ces arbres à manger et l'épouvantail bien sur ! Biz

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:28

    kikou; non, non, j'avais juste envoyé ma photo à l'époque, il y a 7 ans déjà, ça date un peu!, hi, hi

    bisous

    coc♥

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 08:09

        Coucou,

        OK pour le blog et ... oui malheureusement, ça ne nous rajeunit pas !! hihi

        biz

    3
    Elodie
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:43
    Je l'ai vu hier en passant en bus ! Il a trop la classe !
    Bisous copine !
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:48

        Coucou La miss ! Ah ah ! On le voit autant que ça ? On va lui faire une copine dès que le temps le permet... Biz biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :