• Tangrams

    les tangrams, avec 4 niveaux de difficulté

     

    D'après Access, Vers les maths GS, les enfants doivent faire des tangrams.

    Ca fait plusieurs années que j'en fait (même avant d'avoir lu Access, si si !) et je me sers du site Participassions.

    J'en ai choisi de plusieurs niveaux parmi les longues listes que ce site propose.

    Sur la force 1, j'en ai pris 9. 

    Idem pour force 2, j'en ai choisi 9. 

    Pour force 3 et 4, seulement 8.

    j'explique au petit groupe (max 8, mais franchement c'est mieux moins!) comment il faut faire:

    • je prend une fiche, je fais le tangram.
    • une fois que la maitresse a validé, je colorie cette forme sur ma fiche
    • j'en prend un autre et ce jusqu'à ce que ma fiche soit complète

    Une fois la fiche terminée, les eleves écrivent la date et rangent dans le travail fini !

     

     

    « les fruits et les legumesRecettes illustrées chez Gijou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :