• S3: Le boucles de Calder, MS

    boucles au feutre

    Toujours d'après les superbes sequences de Sof, voilà les boucles faites par mes eleves. Je trouve qu'ils se sont tous très bien debrouillés.

    J'ai un peu modifié la seance car Sof proposait cette activité à l'encre et j'ai preferé la faire au feutre, car nous les utilisons assez peu finalement !

    Seul petit hic: pour les premiers eleves passés, je leur ai fait tracer les boucles au crayon puis repasser au feutre noir et ça gène dans le mouvement: les boucles sont toutes "tremblées". Du coup, pour les groupes d'après, on s'est entrainé au brouillon et une fois qu'ils ont compris ce qu'il fallait faire (grandes boucles, qui ne se touchent pas, qui remplissent l'espace...) ils l'ont fait sur la feuille au propre avec le feutre noir directement ! le rendu est beaucoup plus joli.

    Reste encore le problème de coloriage au feutre qui est difficile pour certains (respect du "bord" - ne pas dépasser, ne pas passer trop au même endroit - trous de la feuille)

    Voilà quelques resultats:

    Le boucles de Calder, MS

    « S2: Les boucles en pate à modelerLe zebre, rayures par les PS de S. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :