• S1: on vit les lignes brisées en EPS

    vivre le geste est toujours important

    Bon, j'ai complètement oublié les photos mais les explications suffiront !

    Les élèves ont été face à des barres de gym qu'ils ont du placer en zig-zag. j'ai commencé par un binôme qui allait y arriver pour que les autres puissent voir ce qu'il fallait faire. 

    Ils ont fait ça avec des tiges, des planches, ... Une fois la ligne brisées effectuée, je leur ai demandé de faire le trajet " à pied" sur leur ligne brisée.

    Certains élèves ont eu du mal à trouver où accrocher le morceau supplementaire: donc un eleve se mettait sur le trajet et l'enfant devait se racorder où se trouvait son camarade pour qu'il puisse continuer à avancer...

    Le rangement du matériel, nous a permis de faire un peu de maths au passage... ramene moi 2 tiges, 3 planches etc...

    Au debut, 1 seul binome en action puis 5 ou 6 après. Ils ont refait chacun au moins 2 fois pour essayer de s'impregner du mouvement.

    « Sapins chez les GS de S.S2: manipulation de lignes brisées »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :