• Recup: reperage dans l'espace

    un jeu de logique et de reperage dans l'espace avec juste une boite à oeufs de caille et des cotillons !

    Voilà un jeu que je viens de créér grâce à notre dernière raclette ;)

    En effet, M.A. avait acheté des oeufs de caille dans une boite plastique de 18 compartiments et ça m'a donné des idées !!

    Le voici donc:

    Recup: reperage dans l'espace

     

    Pour info, il y a donc 36 alveoles, je mets la fiche sur les 18 d'en haut et les eleves reproduisent sur les 18 d'en bas.

    J'ai aimanté la boite derrière pour qu'elle reste bien à l'horizontale et pas à demi-pliée.

    Je compte aussi m'en servir sans fiche, pour de la logique avec une consigne du style "il faut utiliser seulement deux couleurs. Mais il ne faut pas mettre deux fois la meme couleur à coté (ni en ligne, ni en colonne)"

    Je vois deja une amelioration à apporter à mes fiches: si je fais les ronds plus gros, je peux les mettre sous les cotillons pour verifier que le positionnement est bon, sans enlever les cotillons. Là je peux le faire mais en enlevant les cotillons un à un...

     

     

    « Imagier et fiche lexique sur Pop mange de toutes les couleursLe rond: decouverte et empreintes »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :