• Recherches sur Jacques et le haricot magique

    debuts de recherche sur cet album...

    Je dois travailler cet album avec ma classe et du coup je commence mes recherches...

    Tout d'abord un gros dossier chez Lulu, avec ses GS (dont fiches de num jusqu'à 19 et fiches LE/LA en langage) - les images sont tirées de la version de Richard Walker  

    Sur la même version, un référentiel en A5 ici, sur Materalbum fait par Valérie

    un travail sur les mots et le fait de les separer toujours sur Materalbum par Valérie 

    Sur la classe d'Eva des fiches de travail (en version modifiable, c'est rare et agréable ! merci!!) dont notamment une sur l'ecriture des mots des perso en cursive

    Sur Webinstit, des fiches de travail  et une idée de livre à ecrire avec les eleves et d'autres trucs encore - voir ici

    Une grille de mots meles sur ce conte sur le site motmelimelo

     

    A partir de la version du pere castor, l'imagier et un travail de legende d'images à partir de l'imagier interessant, une chronologie (en 10 images) et un travail de recherche de detail et ecriture des mots correspondants  par Sandra toujours trouvé sur Materalbum

     

    Sur la classe de Lilie, un projet autour du conte et du haricot ici à regarder en detail !

    « memory sur "Le vent m'a pris"Lexique des vetements »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Bl
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:37

    cf le très beau travail aussi de la maitresse au petit pois :) 

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 09:43

        Bonjour Bl, je ne connais pas... je vais faire des recherches et rajouter le lien, à moins que tu ne me le fournisses directement? biz et merci pour ton msg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :