• Pour le jeu Ateliers des lettres de chez Nathan

    Une étape supplémentaire avant d'attaquer les fiches du jeu Nathan

    J'avais déjà fait un article ici pour des fiches de discrimination visuelle, beaucoup plus sont présentes sur le site de Miss Soph de Dessinemoiunehistoire si vous en avez besoin d'ailleurs !

    Pour le jeu Ateliers des lettres de chez Nathan

    Cette année, certains de mes élèves sont vraiment "perdus" quand je leur donne la première fiche de ce jeu(celle qui est visible sur le couvercle de la boite).

    Du coup, j'ai fait une étape intermédiaire en mettant les mots dans l'ordre qu'ils sont présentés dans la barre du haut.

    Je mets ici mes fiches modifiées. Si cela dérange Nathan, je les enlèverai ;) En effet, je ne sais pas si j'ai le droit de réutiliser/ partager leurs fiches modifiées (si peu) par mes soins.

    Ainsi, les enfants n'ont qu'à prendre le premier mot et le mettre à la première ligne: dit comme ça ça parait simple mais je vous assure que pas pour certains, le reperage dans l'espace est vraiment difficile, le fait qu'il ne faille pas mettre toutes les lettres leur pose aussi problème... donc on fait étape par étape !

    De plus, je leur ai donné un gros aimant pour qu'une fois le mot fini ils puissent le poser sur l'image (voire sur le mot en miniature) de façon à ce qu'ils visualisent que ce mot est fait, qu'il ne faut plus revenir dessus...

     

    Je compte d'ailleurs redonner des aimants pour l'etape des premières fiches Nathan de façon à ce que le travail soit de plus en plus simple en avancant dans la fiche...

    « Peinture d'Arc-en-Ciel le poissonPieuvre à faire decouper puis decorer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :