• Poisson d'avril !

    le dos de la maitresse le 1e avril: un vrai aquarium !

    Le jour du 1e avril, j'ai expliqué à mes eleves ce qu'etait un poisson d'avril et le "jeu" autour des poissons collés dans le dos des gens.

    Ca n'a pas été facile à comprendre: 

    • je fais un beau poisson et je le colle dans mon dos parce qu'il est à moi
    • je fais un poisson, je le colle sur le copain et je lui dis
    • je colle un  poisson dans le dos du copain mais il s'en aperçoit car je suis trop brutal
    • je colle un poisson sur le copain je le recupere apres...
    • oui, mais moi je veux faire un dinosaure et pas un poisson ;)

    Au final, les enfants m'en ont collé plein le dos (plus ou moins discrètement , vous imaginez bien !). Je les ai bien sur laissés et voilà le resultat à 12h (c'etait un mercredi, heureusement!!)

    Le lendemain, j'ai ramené tous mes petits poissons en classe et on en a discuté. On a aussi vu l'importance d'ecrire son prenom dessus pour que la personne qui les reçoit se dise "Oh! il m'a bien eu!!"

    Poisson d'avril !

    « L'epouvantail Surprises au chocolat »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :