-
Période 1: Les dinosaures GS
un recap de ce que je veux faire cette période avec les GS, tous les liens sont dedans !
GS: travail autour de Dino à l'école (jours de la semaine, couleurs)
- travail sur les jours de la semaine : savoir les écrire (en lettres baton: on peut commencer avec les fiches faites à partir de matern'ailes puis sans);
- colorier la comptine de la semaine (voir la rubrique comptine pour trouver le doc) en fonction des couleurs enoncées
- une fois bien entrainés, on peut leur faire construire l'horloge semaine (faite à partir de celle de Moustache, à laquelle j'ai enlevé les jours à écrire par les enfants)
- mots à completer sur les jours de la semaine: jours de la semaine à completer
- jours de la semaine à remettre dans l'ordre (issu de L'école de Magnard) : etiquettes jours et fiche
Puis travail sur les couleurs:
- travail sur les couleurs (les reconnaître, les épeler)
- coloriage magique de Dino (pris dans le meme livre que ci-dessus):Coloriage magique
- reconnaitre les couleurs: fiche 1 et fiche 2
et enfin d'autres activ plus ou moins décrochées :
- ecrire le mot ECOLE (ordre des lettres, graphisme dans les lettres) :ECOLE
- phonologie: les syllabes (rappel rapide sur le denombrement et la fusion autour du prenom avec les MS), puis la syllabe DI --> trouver des mots avec cette syllabe: DInosaure, DIno, lunDI..., DImanche, DIx, cadDIe, MeDIne etc. En faire une affiche son
- faire un Dino articulé - un pantin (peinture, découpage, assemblage) : vous le trouverez sur La classe de Melusine
- Maths: travail avec Access, Vers les Maths
- differencier et classer les formes simples, reproduire un assemblage de formes simples : combien de côtés, dessiner les formes
- reconnaître des petites quantités
- décomposer le 4
- situation de partage
- lire, ecrire, denombrer jusqu'à 5 : affiches livre nombres de 1 à 5 selon le besoin des eleves
- se reperer dans une page
- organiser sa recherche : les mathoeufs, voir l'article fait ici
Tags : Dinosaures, GS
-
Commentaires
Waouh ! en effet, tu as bien avancé dans ta réflexion et ton travail ! Bravo !!