-
Numération: mettre autant que...
un petit jeu évolutif
Hier, ma cops Elodie m'a donné un casier de 15 cases de la taille de l'intérieur d'un tiroir en me disant "J'ai ça, je ne sais pas quoi en faire, toi tu trouveras sûrement!"
Ben voilà, c'est fait !
Ce sera, pour le début d'année, un petit jeu de numération: mettre autant de perles (de bouchons ou n'importe quoi) que demandé.
J'ai pris des cartes de numération: chiffres, doigts, constellations que j'ai plastifié et collé avec de la patafix au hasard dans les cases.
Les élèves devront remplir les cases !
Autre possibilité, leur faire ranger les cartes du plus petit au plus grand dans chaque case (constellation sur une ligne, doigts sur une autre, chiffres sur la dernière)
Je peux aussi l'utiliser comme un tableau double entree en créant mes bandes sur le côté.
par exemple: en haut 1, 2, 3, 4, 5 et sur le coté: bouchons, trombones, pions
Et même sans parler de numération, je peux mettre des couleurs par exemple !
Bref, merci Elodie !!
Tags : numeration, MS, GS, autonomie
-
Commentaires