• Notre syllabozoo

    C'est J. qui l'a fabriqué et j'ai piqué l'idée !!

    Le problème est que je ne sais pas d'où viennent les images. Il semblerait que ce soit quelqu'un qui les ait dessiné... Si quelqu'un peut me donner les sources, je les écrirai et ferai un lien vers le site en question...

    Comme je le disais c'est J. des GS qui l'a fabriqué l'année dernière avec ses élèves et je lui ai piqué l'idée. Le problème est que dans ma classe j'avais des petits malins et il est tout de suite sorti...

    Notre syllabozoo

    "oui, maman, c'est un gros mot mais on peut le dire parce que c'est inscrit dans mon jeu!"...

    Du coup, j'ai modifié le fichier pour les années futures !

    Bon mis à part ça ils avaient trouvé et dit (car le precedent ils s'en sont bien gardés!!): COQUIN, TORCHON, PINARD.. c'est dommage Coquin et Torchon vont disparaître aussi sans le cochon... C'est peut etre les canard et renard que j'aurais du enlever... Tant pis ! Il y aura CA-BEAU et LA-BEAU maintenant

    Voilà le fichier pdf:

    J'explique les différentes pages:

    1->4: fiches eleves pour faire le syllabozoo (à colorier, completer avec les syllabes puis decouper et relier) . La fiche 1 peut etre remplacée par la 12 (sans le cochon)

    5: syllabes d'attaque des pages 1-4 pour 4 eleves (peut etre remplacée par la 16 (sans le cochon). Chaque ligne correspond à une page. premiere ligne: page 1, deuxième ligne : page 2 etc...

    6: syllabes d'attaque mais tout en bazar. Pour si on veut faire plus difficile ! (nous n'avons pas utilisé). Peut etre remplacée par la 17

    7: syllabes finales des pages 1-4 pour 4 eleves (peut etre remplacée par la 18 (sans le cochon). Chaque ligne correspond à une page. premiere ligne: page 1, deuxième ligne : page 2 etc...

    8: syllabes finales mais tout en bazar. Pour si on veut faire plus difficile ! (nous n'avons pas utilisé). Peut etre remplacée par la 19

    9-10-11: aides pour les eleves pour mettre les bonnes syllabes sous les images. (peuvent etre remplacées par 13-14-15 sans le cochon)

    • 9: majuscules, syllabe d'attaque en noir, syllabe finale en rouge
    • 10: majuscules, idem 9 mais souligné pour la syllabe finale (si on n'a pas d'imprimante couleur)
    • 11: pour les plus faibles: minuscules, syllabe finale soulignée. (pas de reflexion à faire sur la correspondance maj/min puisque tout est en minuscule !

    A la fin du petit carnet, j'y ai mis une page explicative pour les parents:

     

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  • Commentaires

    1
    b
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:38

    les images viennent de l imagier la classe maternelle mais elles datent !!!

    bonne fin de vacances !

    Merci pour ton excellent blog et tous tes partages !!

      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:36

        Bonjour b, 

        Je ne trouve pas sur leur site... tu peux m'en dire plus ou me donner carrément les liens?

        Merci de ta visite et de tes infos !

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