• Notre biblio sur l'Amerique

    quelques livres lus en classe avec mes comm'

    Biblio AmeriqueNotre biblio sur l'Amerique

    Nous avons lus ces quelques albums/ livres:

    • Wanikou est un grand classique, edité par la classe maternelle. L'histoire est simple, avec du lexique lié aux indiens. De nombreuses fiches disponibles, tant sur le livre que sur le net. Parfait. Juste un petit hic: en noir et blanc et des dessins "basiques" qui n'ont pas vraiment plu à mes eleves.
    • Petit Sioux: très jolie histoire en randonnée, qui se finit bien. Ce que j'ai apprecié: nous avons d'abord regardé la couverture en detail avant de lire l'histoire et certains enfants ont "predit" l'animal qui allait entrer en scene au fur et à mesure. Comme quoi certains sont vraiment attentifs et font le lien !
    • L'oiseau-fiancé: beaucoup trop difficile pour mes élèves. J'ai dû tout expliquer, revenir en arrière... l'histoire est neanmoins sympa. 
    • Grand indien, petit indien: très bien faite, avec sans arrêt la comparaison petit/grand. mes eleves ont adoré
    • Alawa: plus à prendre comme un documentaire, assez long et difficile
    • l'atlas des indiens d'Amerique du nord: juste pour voir que tous les indiens sont differents, dans leurs vetements, leurs coiffures, leurs peintures... mais sinon pas du tout à la portée des eleves. C'est un livre d'adulte.
    • Petite indienne: l'histoire est un peu longue mais mes élèves ont beaucoup aimé et bien compris. Ma collègue a mis le CD aux PS qui ont apprécié les musiques mais l'histoire leur a totalement echappé ! On trouve pas mal de fiches sur cet album/ cd sur le net
    • Toboggan n° de Fevrier 2009 : jolie histoire "Le nouveau prénom de (??? je ne me souviens plus du nom)" ou comment une petite indienne va découvrir son nouveau nom d'indien...
    « Livres lus 2015-2016Graphisme de lignes obliques chez E »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :