-
Nos poupées de laine
nos poupées mangeuses de soucis
J'avais vu chez Josephine, les poupées mangeuses de soucis du Guatemala. Je n'ai pas voulu me lancer la dedans avec mes élèves car cela m'a semblé assez compliqué mais j'ai pensé aux poupées que nous faisions quand nous etions jeunes (pour certaines...)
J'en ai donc refait, et vu les difficultés de la chose (notamment les noeuds) : j'ai simplifié grace aux petits elastiques que l'on trouve partout en ce moment
Seuls quelques enfants ont fait cette activité (les volontaires sur le temps d'accueil) mais ils ont beaucoup apprecié .
La difficulté a vraiment été dans le fait de tourner la laine autour d'une boite sans qu'elle s'en aille, sans faire des noeuds, sans changer de sens, sans avoir de la laine "flottante"...
Les poupées sont belles et les enfants aiment jouer avec. Je leur ai raconté la coutume du Guatemala (bien que ce ne soit pas les memes poupées) et ils ont hate de les amener chez eux pour ne plus faire de cauchemars !
Tags : poupée, amerique, guatemala, bricolage
-
Commentaires
merci Josephine. J'avais testé aussi fille/ garçon et leur ai proposé les deux... mais ils ont tous voulu faire des filles !
Ajouter un commentaire
Elles sont très réussies. On croit que c'est facile d'enrouler de la laine autour d'un carton ou d'un objet mais pour les jeunes enfants, ce n'est pas évident. Il faut que la tension soit toujours la même sinon le fil est trop lâche, il faut aller toujours dans le même sens et rester droit, sinon les longueurs seront différentes. Bref, pas facile du tout.
J'en avais fait dans ma classe également (des poupées filles et des poupées garçons) comme grigris pour la fête des pères.
Bises